forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Est-ce que toute l'eau passe du bac puis 1ère cuve puis 2ème cuve puis remontée ?raz a écrit:je vais disposer de deux cuves qui seront disposés l'une au dessus de l'autre.
Pour le relier et régler le débit je vais percer, installer un passe cloison, tube PVC et une vanne pour régler le débit.

Hervé a écrit:Est-ce que toute l'eau passe du bac puis 1ère cuve puis 2ème cuve puis remontée ?raz a écrit:je vais disposer de deux cuves qui seront disposés l'une au dessus de l'autre.
Pour le relier et régler le débit je vais percer, installer un passe cloison, tube PVC et une vanne pour régler le débit.
Dans ce cas il n'y a pas lieu de régler le débit : c'est le même tout au long du circuit; si tu brides le passage vers la 2ème cuve c'est la première qui va déborder !
Sinon pourrais-tu préciser la configuration si possible avec un dessin ?

Je ne comprends pas, ce serait plus facile avec un schéma.raz a écrit:en cas d'arrêt de la pompe, le niveau va monter dans la cuve 1 descendre vers la cuve 2 et déborder.

Et pourquoi pas inverser les deux cuves ?... 

LadyFish a écrit:Et pourquoi pas inverser les deux cuves ?raz a écrit:je ne peux malheureusement pas changer les cuves

LadyFish a écrit:mdr Et pourquoi pas inverser les deux cuves ?...
La p'tite serait donc au dessus et le problème sans doute réglé ? Non ?

Je dirais même plus : bienvenu serait un dessin.LadyFish a écrit:Un p'tit dessin serait le bienvenu !

Sohal a écrit:comment tu passes du bac 1 au 2 ?
pompe ou syphonnage ?

Morlock a écrit:Mon installation fonctionne comme ça avec 3 bacs + 1 refuge
La cuve tout en bas avec la pompe de remontée est calculée pour recevoir toute l'eau en cas d'arrêt de la pompe de remontée et cette cuve possède le capteur de niveau de l'osmolateur.
Le bac intermédiaire à un niveau constant par vase communiquant (comme mon refuge), rien de compliqué.
Utiliser des gros tuyaux de descente permettent des plus petites différences de niveau entre le fonctionnement et l'arrêt de la pompe et/ou un turnover plus faible.
La seule sécurité imparable c'est la capacité du dernier bac de recevoir toute l'eau en cas d'arrêt

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité