forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Selon ce dessin la totalité du débit passe bien de la cuve 1 à la cuve 2raz a écrit:Voilà, c'est vraiment très simplifié mais j'espère que ça vous aidera à comprendre.raz a écrit:toute l'eau ne passera pas de la cuve 1 vers la cuve 2. Par contre en cas d'arrêt de la pompe, le niveau va monter dans la cuve 1 descendre vers la cuve 2 et déborder. ( la cuve 1 est suffisamment grande pour accepter le volume d'eau venant du bac alors que la cuve 2 ne l'est pas et je ne peux malheureusement pas changer les cuves )Hervé a écrit:Est-ce que toute l'eau passe du bac puis 1ère cuve puis 2ème cuve puis remontée ?raz a écrit:je vais disposer de deux cuves qui seront disposés l'une au dessus de l'autre.
Pour le relier et régler le débit je vais percer, installer un passe cloison, tube PVC et une vanne pour régler le débit.
Dans ce cas il n'y a pas lieu de régler le débit : c'est le même tout au long du circuit; si tu brides le passage vers la 2ème cuve c'est la première qui va déborder !
Sinon pourrais-tu préciser la configuration si possible avec un dessin ?

Hervé a écrit:Autre solution : percer la cuve 2 juste sous le bord, si l'eau monte au-dessus de ce trou elle est évacuée vers une 3ème cuve habituellement vide

Entre 2 maux il faut choisir le moindre.Morlock a écrit:Sauf que si elle se rempli suite à une panne de courant, quand le système va redémarrer les niveaux vont se remettre en place et l'installation va compenser le manque d'eau (partie dans la 3ème cuve) avec de l'eau osmosée et du coup faire chuter la salinitéHervé a écrit:Autre solution : percer la cuve 2 juste sous le bord, si l'eau monte au-dessus de ce trou elle est évacuée vers une 3ème cuve habituellement vide
Ce qui revient à faire une cuve 2 plus grande.Morlock a écrit:Ou alors percer la cuve 2 en bas et y connecter ce bac 3 au même niveau qui fonctionnera en vase communiquant

Hervé a écrit:Morlock a écrit:Ou alors percer la cuve 2 en bas et y connecter ce bac 3 au même niveau qui fonctionnera en vase communiquant
Ce qui revient à faire une cuve 2 plus grande.

Ce que tu expliques est en effet thétique : si je fais ainsi quand la pompe démarre le compartiment de remontée va se vider jusqu'à ce que la pompe se désamorce.michel l a écrit:je ne vois pas comment vous fait pour déborder une décante ou cuve thétique, vous remplissez votre bac quand l'eau commence à descendre vous arrêter, vous remplissez votre première décante, quand l'eau commence à descendre vous arrêtez, puis vous remplissez la deuxième au niveau voulu. Quand la pompe de remonter vas se mettre en marche, seul la deuxième décante vas baisser, et quand la pompe vas s'arrêter vous aurez le niveau du début
Ah bon !michel l a écrit:Le plus compliqué s est de calculer le pourcentage de l'eau qui va remonter pour avoir le volume de la deuxième décante
Mais cela Hervé vas le calculer

Si mais soit.michel l a écrit:Non Hervé tu n auras pas deux volume

Hervé a écrit:Si mais soit.michel l a écrit:Non Hervé tu n auras pas deux volume

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités