forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Phiphi7 a écrit:La salinité donnée par ATI n'est pas celle du bac mais celle d'une eau de mer naturelle qui aurait le même taux de sodiumJEGOU a écrit:ATI ils m'annonce 30.87 psu au lieux de 35 psu alors que mon réfractomètre étalonner m'indique bien 1025
Comme Phiphi7 te l'a expliqué la salinité donnée par ATI n'est pas correcte.JEGOU a écrit:d’après ati je ne suis pas bon alors que mon réfractomètre me donne 1025 alors lequel croire
Plus précisément pour pouvoir faire le calcul avec ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#14 il faut connaîtrePhiphi7 a écrit:Quelles sont les autres valeurs données par ATI ?
JEGOU a écrit:voilà cela donne ceci: vous en penser quoi ?
Réciphael a écrit:Je penser que s'est pas mal mais que tu pouvoir saler plusJEGOU a écrit:voilà cela donne ceci: vous en penser quoi ?
Hervé a écrit:Je confirme le calcul de Phiphi7 mais je commencerais par ajouter par exemple 2kg puis mesurerais la salinité.
Puisque ton réfracto indique 32,9 alors que la salinité est de 31,2 ppt
tu dois multiplier la lecture par 32,9 / 31,2 pour obtenir la valeur correcte dans ton bac.
Ensuite tu refais le même calcul que Phiphi7 pour savoir ce qu'il manque encore.
1,026 c'est la densité, ça n'a rien à voir.JEGOU a écrit:si je multiplie 32.9par 3102 cela me donne 1026 c'est ça ?Hervé a écrit:Je confirme le calcul de Phiphi7 mais je commencerais par ajouter par exemple 2kg puis mesurerais la salinité.
Puisque ton réfracto indique 32,9 alors que la salinité est de 31,2 ppt tu dois multiplier la lecture par 32,9 / 31,2 pour obtenir la valeur correcte dans ton bac.
Ensuite tu refais le même calcul que Phiphi7 pour savoir ce qu'il manque encore.
Hervé a écrit:La salinité est de 31,2 mais ton réfracto indique 32,9
donc tu dois diviser l'indication du réfracto par 32,9 puis multiplier par 31,2 pour obtenir la salinité réelle.
Par exemple si le réfracto indique 37 alors la salinité de l'eau = 37 x 31,2 / 32,9 = 35 ppt.
Si le réfracto donne 32,9 alors la salinité est de (32,9 / 32,9) x 31,18 = 31,18 càd la salinité correcte donnée par ATI corrigé.Phiphi7 a écrit:En fait et avec ton calcul, on retrouve la valeur ATI ?Son réfractomètre donne 32,9, donc en suivant ton calcul ,Hervé a écrit:La salinité est de 31,2 mais ton réfracto indique 32,9
donc tu dois diviser l'indication du réfracto par 32,9 puis multiplier par 31,2 pour obtenir la salinité réelle.
Par exemple si le réfracto indique 37 alors la salinité de l'eau = 37 x 31,2 / 32,9 = 35 ppt.
(32,9 / 32,9) x 31,18 donc toujours 31,18 ?
Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités