forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Je décongèle avant de mettre dans le bac5R08 a écrit:Qu'avez vous trouvé comme système pour maintenir cette nourriture dans un coin pendant décongélation ?

sioux a écrit:Les blocs congelés directement dans le bac![]()
pourtant on le dit souvent assez de ne pas mettre l'eau des cubes dans le bac ... donc il est dit souvent que les blocs sont décongéles

Probablement parce qu'ils ont été consommés.Space a écrit:J'ai mis pendant 1 mois et demi au printemps, l'eau des cubes congelés d'ocean nutrition dans mon bac afin de faire monter mes po4 et no3. Ni l'un, ni l'autre n'est monté

Hervé a écrit:Probablement parce qu'ils ont été consommés.Space a écrit:J'ai mis pendant 1 mois et demi au printemps, l'eau des cubes congelés d'ocean nutrition dans mon bac afin de faire monter mes po4 et no3. Ni l'un, ni l'autre n'est monté
Test PO4 :
Cube dégelé non rincé dans 100 ml d'eau : > 2,5 ppm (overflow du checker)
Cube dégelé rincé dans 100 ml d'eau : 0,14 ppm soit 14 mg de PO4 par cube

Space dit qu'il n'y a pas de NO3/PO4 dans l'eau de congélation puisqu'il n'a pas vu d'augmentation des NO3/PO4 en mettant l'eau de décongélation dans le bac.sioux a écrit:Je n'ai pas dit que ça faisait monter les NO3, pour moi ce n'est pas la minime quantité d'eau qu'il y a dedans qui fait, mais je disais qu'on parle souvent de cubes dégelésHervé a écrit:Probablement parce qu'ils ont été consommés.Space a écrit:J'ai mis pendant 1 mois et demi au printemps, l'eau des cubes congelés d'ocean nutrition dans mon bac afin de faire monter mes po4 et no3. Ni l'un, ni l'autre n'est monté
Test PO4 :
Cube dégelé non rincé dans 100 ml d'eau : > 2,5 ppm (overflow du checker)
Cube dégelé rincé dans 100 ml d'eau : 0,14 ppm soit 0,014 mg de PO4 par cube

Je ne sais pas exactement combien il y a de PO4 dans l'eau de décongélation puisque mon Checker dit seulement que c'est plus que 2,5 ppm dans 100 ml, on sait seulement que c'est plus que 0,25 mg par cube.sioux a écrit:je dégèle aussi les cubes, et j'enlève donc aussi l'eau ... mais j'ai du mal à penser que la mini goutte qui en sort ait une influence sur nos bacs ... par précaution je ne la mets pasHervé a écrit:Cube dégelé non rincé dans 100 ml d'eau : > 2,5 ppm (overflow du checker)
Cube dégelé rincé dans 100 ml d'eau : 0,14 ppm soit 0,014 mg de PO4 par cube

Information

Hervé a écrit:Probablement parce qu'ils ont été consommés.Space a écrit:J'ai mis pendant 1 mois et demi au printemps, l'eau des cubes congelés d'ocean nutrition dans mon bac afin de faire monter mes po4 et no3. Ni l'un, ni l'autre n'est monté

sioux a écrit:Les blocs congelés directement dans le bac![]()
pourtant on le dit souvent assez de ne pas mettre l'eau des cubes dans le bac ... donc il est dit souvent que les blocs sont décongéles
)

Retourner vers la nourriture
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités