forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Rick60 a écrit:J'ai testé mon osmoseur d'occase ce WE. Il s'agit d'un TUNZE avec 2 préfiltres puis la cartouche.
La pression est bonne (mano sur l'osmoseur) et je sors à 7/8 ppm.
J'ai l'intention de rajouter une cartouche de déionisation en sortie et également un 3ème préfiltre.
Etant donné mes résultats, pensez vous que les pré-filtres soient à changer?
et la cartouche de l'osmoseur?

Space a écrit:Sur mon osmoseur neuf venant d'optima (100GPD), je suis à 5/6ppm en sortie d'osmoseur avant la résine. 0ppm après la résine. A voir si la résine suffit

Je viens de l'expliquer là http://www.recifal-france.fr/7-8ppm-en-sortie-d-osmoseur-t33060.html#p570958Nico44 a écrit:je ne sais pas comment m'en servir...

Nico44 a écrit:Space a écrit:Sur mon osmoseur neuf venant d'optima (100GPD), je suis à 5/6ppm en sortie d'osmoseur avant la résine. 0ppm après la résine. A voir si la résine suffit
Idem et sans robinet de rinçage non plus. D'ailleurs moi non plus je ne sais pas comment m'en servir...

Arnautorix a écrit:
Le robinet restricteur n'est pas obligatoire, c'est pour ça qu'il n'est pas toujours monté sur les osmoseurs. Par contre le restricteur lui est obligatoire. Si tu veux rincer facilement ta membrane, tu enlèves le restricteur d'origine et tu mets exactement à la même place un robinet/restricteur

Hervé a écrit:Regarde le schéma d'un osmoseur.
Le restricteur permet de maintenir une certaine pression sous la membrane; seule l'eau pure la traverse.
Les éléments indésirables sont donc évacués via l'eau de rejet mais à cause du restricteur une partie s'accumule sous la membrane.
La vanne de rinçage (Purge) court-circuite le restricteur et permet d'évacuer les déchets accumulés; il suffit de l'ouvrir de temps en temps pendant quelques secondes pour nettoyer la membrane.

Rick60 a écrit:Arnautorix a écrit:
Le robinet restricteur n'est pas obligatoire, c'est pour ça qu'il n'est pas toujours monté sur les osmoseurs. Par contre le restricteur lui est obligatoire. Si tu veux rincer facilement ta membrane, tu enlèves le restricteur d'origine et tu mets exactement à la même place un robinet/restricteur
Il n'y a pas de restricteur sur mon osmoseur
à ma connaissance tous les osmoseurs ont des restricteurs ! T'as une photo de ta bête ???
Il y a nécessairement un restricteur mais il est parfois caché dans le raccord de l'eau de rejet, c'est tout petit.Arnautorix a écrit:à ma connaissance tous les osmoseurs ont des restricteurs !Rick60 a écrit:Il n'y a pas de restricteur sur mon osmoseur

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités