Je viens vers vous pour une question toute simple : quelle est l'utilité d'un Durso (mise à part la réduction du bruit).
Parce que quand je vois les soucis que beaucoup de membres ont par rapport au réglage de ce système pour ne pas avoir de bruit je ne comprend pas trop son avantage.
Mais peut être que c'est moi qui fait fausse route et qui ai loupé quelque chose ...
J'ai fais un petit croquis simplifié de mon système de descente pour vous montrer . Par ce que pour le coup moi j'ai zero bruit (mise à part quand ma pompe de remontée merdouille et perd la moitiée de sa puissance mais ça c'est un autre problème et ça va être réglé quand je reviens en France).
En gros à gauche tube de descente classique avec une vanne de réglage pour trouver le réglage optimal en adéquation avec ma pompe de remontée , et qui me permet de garder la descente noyée sous 2 cm d'eau.
A droite la descente de secour "au cas ou".
Le tuyau d'arrivée dans la décante est quant à lui immergé . Puisque la descente est noyée je ne descend pas d'air , donc pas de glou-glou ni de bruit de ruisselement .
Ca en est tellement simple que j'en viens à me demander si je n'ai pas fais une erreur quelque part.
Help ^^

, de toutes façons les descentes de secours servent bien à ça