forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Voir ma réponse précédenteJérôme a écrit:Génial : ok j'ai tout compris ... sauf l'histoire du "tube à air" : kesako ?
Le robinet est en haut du durso, et c'est tout, non ?
Hervé a écrit:En fait tu dois faire un Durso c'est à dire ceci
Le petit trou qu'on voit en haut sert à empêcher que ça s'amorce en siphon; il peut être n'importe où pour autant qu'il soit en haut.
Tu peux prévoir un robinet pour régler le débit d'air comme ceci
L'inconvénient est que ce trou aspire de l'air ce qui fait du bruit, alors on déporte le trou c'est à dire qu'on y branche un tuyau souple : le bruit sortira à l'extrémité du tuyau; si tu peux mettre le bout du tuyau à un endroit où on ne l'entend pas il ne faut rien de plus.
Sinon une petite boîte en plastique dont tu perces le couvercle et seulement le couvercle d'un trou pour enfoncer le tuyau, ainsi le bruit sera étouffé dans la boîte, mais il faut que l'air puisse y entrer : pour cela tu perces quelques petits trous additionnels, toujours dans le couvercle.
Si c'est encore trop bruyant tu peux ajouter un peu de perlon.

Même question, même réponsetibov111 a écrit:sacré Hervé tien

quand ont ne comprend pas d'une manière ont essaie une autre.

Ah tu vois que ça marche.Jérôme a écrit:Si si c'est clair !tibov111 a écrit:bin oui...mais non, c'est pas très pédagogique... quand ont ne comprend pas d'une manière ont essaie une autre.

C'est ce que je me tue à répéter, et pas seulement chez toi.Jérôme a écrit:pour un silence total, seule la descente immergée fonctionne chez moi.

Bien sur que le bruit augmente avec le débit, et puisque en principe le débit augmente avec la taille du bac, vous avez tous deux raison.Jérôme a écrit:Mon "intuition" me dit que cela à plutôt affaire avec le débit : plus il y a du débit, et plus c'est bruyant.Arnautorix a écrit:Peut être aussi que la taille du bac à une importance pour le bruit !Jérôme a écrit:Il y a quand même des aquarium silencieux avec des dursos non ?

Hervé a écrit:C'est ce que je me tue à répéter, et pas seulement chez toi.Jérôme a écrit:pour un silence total, seule la descente immergée fonctionne chez moi.

Choupis57 a écrit:Pour avoir une descente complètement immergé comment je dois my prendre ?

Hervé a écrit:Choupis57 a écrit:Pour avoir une descente complètement immergé comment je dois my prendre ?
- Un robinet situé le plus près possible du fond du bac, juste dessous ou à l'intérieur de la surverse comme ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm.
- Régler le niveau à mi-hauteur de la surverse.

Hervé a écrit:Choupis57 a écrit:Pour avoir une descente complètement immergé comment je dois my prendre ?
- Entrée du tuyau de descente le plus bas possible dans la surverse.
- Un robinet situé le plus près possible du fond du bac, juste dessous ou à l'intérieur de la surverse comme ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm.
- A l'aide de ce robinet, régler le niveau à mi-hauteur de la surverse.

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités