forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Il s'agit bien sur d'un schéma de principe : le tuyau de remontée ne tient pas par enchantement seulement fixé à la pompe .Arnautorix a écrit:ben au cas ou le tuyau de remonté touche le tuyau de descente de securitéHervé a écrit:Pourquoi y aurait-il plus de vibrations qu'avec n'importe quel autre système ?Arnautorix a écrit:hervé, sur ton schéma ou la remonté passe par la descente de sécurité, il n'y a pas de risque de bruit à cause des vibrations de la pompe de remonté ?

tibov111 a écrit:Tu as une vanne sur ta descente?

Arnautorix a écrit:En fait tu as juste un coude a 90° suivi d'un tube droit qui traverse le fond de ton bac et juste en dessous le fond du bac tu as une vanne ?
Si c'est ca, pas étonnant que tu ai un bruit terrible

Voir réponse d'ArnautorixChoupis57 a écrit:Le plus simple à faire serait quelle solution par rapport à ce que vous m'avez montré ?
La seconde solution consiste en fait à construire un Durso, un peu plus simple mais bien moins efficace que la première.Arnautorix a écrit:Moi je vois 2 solutions pour ameliorer :
1) tu fais la descente noyée comme l'indique Hervé dans son lien. Pour ca tu dois un peu vider ton bac (1cm sous tes peignes) et démonter ton tuyau de descente en dévissant ton passé paroi.
2) tu complètes ton système actuel avec un coude a 90° que tu diriges vers le bas. Tu perces un trou au sommet du coude et t'y mets un tube (type tube à air) et tu finis le tube avec un silencieux du type qui équipe les ecumeur.
La première solution est plus efficace et plus esthétique
La seconde t'evite de vider de l'eau et de démonter ton tuyau de descente

Hervé a écrit:Voir réponse d'ArnautorixChoupis57 a écrit:Le plus simple à faire serait quelle solution par rapport à ce que vous m'avez montré ?La seconde solution consiste en fait à construire un Durso, un peu plus simple mais bien moins efficace que la première.Arnautorix a écrit:Moi je vois 2 solutions pour ameliorer :
1) tu fais la descente noyée comme l'indique Hervé dans son lien. Pour ca tu dois un peu vider ton bac (1cm sous tes peignes) et démonter ton tuyau de descente en dévissant ton passé paroi.
2) tu complètes ton système actuel avec un coude a 90° que tu diriges vers le bas. Tu perces un trou au sommet du coude et t'y mets un tube (type tube à air) et tu finis le tube avec un silencieux du type qui équipe les ecumeur.
La première solution est plus efficace et plus esthétique
La seconde t'evite de vider de l'eau et de démonter ton tuyau de descente

Arnautorix a écrit:Effectivement percer ton système actuel : aucun intérêt !
Pour le silencieux tu as le choix : tape silencieux ecumeur sur Google et tu auras plein d'appro possibles. La par exemple
http://www.aqua-store.fr/accessoires-ec ... umeur.html
Tu peux aussi en bricoler un. Recherche sur le forum, ya des exemples aussi

Veux-tu dire un flacon à urine ?tibov111 a écrit:Un flacon d'urine

Arnautorix a écrit:Tu perces ton coude PVC et tu y enfonces ton tuyau souple que tu relies au silencieux
Le modèle que tu montres je ne le connais pas. Il faut juste faire attention au diamètre du raccord que tu vais connecter à ton tuyau souple

tibov111 a écrit:Pour 0€
Un flacon d'urine, du tube pour pompe a air aquario et de la ouate... (je l'ai mis en série de celui fourni avec l'écumeur) ca fait casiment un ans que j'ai ca chez moi ;)

Hervé a écrit:Veux-tu dire un flacon à urine ?tibov111 a écrit:Un flacon d'urine
Le silencieux c'est pour le tuyau d'air : n'importe quelle petite boîte, par exemple une ancienne boîte à pellicule photo 24x36 si tu en trouves encore, un trou dans le couvercle pour y enfoncer ton tuyau à air, et quelques petits trous sur le couvercle aussi pour l'aspiration.

2.jpg)

Hervé a écrit:En fait tu dois faire un Durso c'est à dire ceci
Le petit trou qu'on voit en haut sert à empêcher que ça s'amorce en siphon; il peut être n'importe où pour autant qu'il soit en haut.
Tu peux prévoir un robinet pour régler le débit d'air comme ceci
L'inconvénient est que ce trou aspire de l'air ce qui fait du bruit, alors on déporte le trou c'est à dire qu'on y branche un tuyau souple : le bruit sortira à l'extrémité du tuyau; si tu peux mettre le bout du tuyau à un endroit où on ne l'entend pas il ne faut rien de plus.
Sinon une petite boîte en plastique dont tu perces le couvercle et seulement le couvercle d'un trou pour enfoncer le tuyau, ainsi le bruit sera étouffé dans la boîte, mais il faut que l'air puisse y entrer : pour cela tu perces quelques petits trous additionnels, toujours dans le couvercle.
Si c'est encore trop bruyant tu peux ajouter un peu de perlon.

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités