forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

og a écrit:à tout hasard, tu peux mesurer la tension EDF à différentes heures de la journée et de la nuit, pour voir s'il y a des variations ? Ca pourrait modifier le débit de la pompe, et donc le niveau d'eau dans la colonne de descente.
coraux 69 a écrit:De ce que je vois, on peut dire qu'il y a trop d'eau dans le compartiment de la pompe.
As-tu réglé il y a peu de temps le niveau dans la surverse pour le faire baisser?
Et au fait, touches-tu beaucoup au réglage de la hauteur d'eau de ton écumeur? Car ça aussi ça joue sur le niveau d'eau.
Il serait interessant que tu mesures les dimensions de ta surverse en longueur, largeur et hauteur (entre la position basse max et haute max de l'eau dans la surverse), ça te donnera idée du volume d'eau en variable.

Al9 a écrit:og a écrit:à tout hasard, tu peux mesurer la tension EDF à différentes heures de la journée et de la nuit, pour voir s'il y a des variations ? Ca pourrait modifier le débit de la pompe, et donc le niveau d'eau dans la colonne de descente.
J'ai cherché mais ne trouve pas de matériel pouvant tester sur une période donnée mon courant électrique afin de capter des variations.

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités