Il en va de meme sur mon SPS qui a perdu une bonne partie de son tissu.
Les euphillias se portent correctement pour "l'instant", le sarco aussi malgré des mues à répétitions. Les zoanthus poussent bien.
J'ai essayé des nourrir les caulastrea mais elles ne sortaient pas leurs polypes. Elles se sont plus jamais gonflées.
J'ai eu une algue qui ressemblait à des Dinos donc traitement DInoX mais le résultat n'a pas été probant. J'ai enchainé avec du Cyano remove qui semblait faire blanchir ces taches marrons sur le sable et les PV.
A l'heure actuelle, j'en ai marre. Marre d'avoir un aquarium terne avec des coraux qui ont changé de tete quelques jours après les avoir achetés.
J'ai également utilisé du NOPOX car j'avais eu une monté de NO3 à 30 ppm.
J'ai fabriqué un refuge et mis une boule de chaeto qui est pratiquement désintégrée (elle a été mise bien après le traitement Dinox avec charbon)(voir photo).
Je continue à avoir des algues sur le sable (algues qui forment un croute) (voir photo).
Aquarium peuplé de 6 petits poissons, un crabe et une crevette. Divers escargots en bonne quantité.
Les derniers tests:
Nitrate JBL 1 ppm
Phosphate checker HANNA 0.00 ppm
Calcium Salifert 410 ppm
Alkalinite Tridacta 9 dKH
Magnesium Salifert 1425 ppm (augmenté volontairement pour les algues)
Densité Réfractomètre Red Sea 35 ppt
PH électronique 8,77
Silicate Salifert 0
Eeau osmose avec résine déionisante.
Rappel c'est un aquarium Refeer 170
Je n'ai pas du tout de coralline sur les vitres arrières, juste sur les PV et pompes de brassage.
Pour la lumière, j'utilise une Radeon G2 à 60% avec un éclairement de 12h.
Je viens de commander un test TRITON afin d'éliminer un problème avec mon eau.
Les photos suivent...
[intervention modo : images redressées - Candide17]

Si quelqu'un pouvait m'apporter des conseils car je suis vraiment perdu et je ne sais plus quoi faire.
Je peux recevoir avec du bon espresso ou une bière pression.
Au plaisir de vous lire,
Olivier

pour un test Triton.