forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

et PO4 à nouveau à 0
Sûrement pas !filou95 a écrit:Essaye tu verras bien

)

Très peu d'eau osmosée finalementhoums a écrit:j'ai fait du VSV avec cette composition:
Méthanol: 800 ml,
Vinaigre de cuisine à 5%: 100 ml
Sucre: 20 gr.
Puis je complètes avec de l'eau osmosée pour faire 1 litre.
Si j'ai bien compris chez toi le VSV retire bien les PO4 en présence de NO3.houms a écrit:ce biopellet enlève très bien les nitrates. Mais il me fallait absolument une résine pour contrôler mes phosphates.

Herve_be a écrit:Si j'ai bien compris chez toi le VSV retire bien les PO4 en présence de NO3.
Ma question est "le VSV retire-t-il aussi les PO4 s'il n'y a (presque) pas de NO3 ?"

Herve_be a écrit:Très peu d'eau osmosée finalementhoums a écrit:j'ai fait du VSV avec cette composition:
Méthanol: 800 ml,
Vinaigre de cuisine à 5%: 100 ml
Sucre: 20 gr.
Puis je complètes avec de l'eau osmosée pour faire 1 litre.![]()
Si je passe au VSV je n'utiliserai pas non plus de Vodka : elle contient certainement 40% d'éthanol et 60% d'eau + un fifrelin d'on ne sait quoi qui fait que c'est de la Vodka et pas du Gin.
J'utiliserai plutôt de l'éthanol à 94% à raison de 80 ml au lieu de 200 pour obtenir le même taux d'éthanol.Si j'ai bien compris chez toi le VSV retire bien les PO4 en présence de NO3.houms a écrit:ce biopellet enlève très bien les nitrates. Mais il me fallait absolument une résine pour contrôler mes phosphates.
Ma question est "le VSV retire-t-il aussi les PO4 s'il n'y a (presque) pas de NO3 ?"
zebulon01 a écrit:si j'ai suivi, le morceau de sucre marche sur les Po4 a condition qu'il y ai un minimum de No3 ???
y a un " maximum " de No3 ?

Par conséquent, puisque j'ai des PO4 mais très peu de NO3, j'ai beau mettre une source de carbone, les PO4 ne diminueront pas.chprieur a écrit:les bactéries ont besoin à la fois de NO3, PO4 et carbone pour se multiplier. Si l'un ou plusieurs de ces éléments manque, alors les bactéries ne se multiplient plus (facteur limitant).

Les valeurs sont données dans le ratio Redfield sont en moles d'éléments purs : 106 moles de C pour 16 moles de N pour 1 mole de P.chprieur a écrit:Oui, dans ce cas, il faut aussi ajouter une source de nitrate.

Effectivement.chprieur a écrit:Rien n'oblige a mettre toute cette quantité de NO3 d'un coup !
.

Herve_be a écrit:Je me demande si je peux mélanger 28 g de KNO3 aux 140 ml de VSV pour n'avoir qu'une solution à ajouter ?

Herve_be a écrit:Un ml de VSV + 0,2 g de KNO3 devraient retirer 5 mg de PO4.
Avec un taux actuel de 1,7 ppm de PO4 soit environ 1,5 g je devrais utiliser en tout 300 ml de VSV et 60g de KNO3 pour éliminer la totalité des phosphates de l'eau.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai écritchprieur a écrit:En théorie ! Parce que si, d'parès ce que j'ai lu au dessus, il y a une "histoire" de "pressions partielles" (genre les taux s'équilibres entre le taux dans l'eau et le taux dans les pierres/sédiments", le fait d'en retirer par le VSV+KNO3, cela va en ajouter par équilibrage des taux. Donc il faudra donc davantage de VSV et KNO3.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités