j'ai un soucis avec mon écumeur Deltec SC 1455 que j'ai installé il y a un petit mois.
Il a fonctionné sans soucis et je sortais une belle écume plutot humide (1/2 godet en 3 jours environ)
mais depuis 2 jours, le flux de bulles est devenu progressivement complètement turbulent dans le tube au-dessus de la colerette conique. Il n'y a plus vraiment assez de bulles d'air en haut pour produire l'écume, l'eau déborde par les 2 petits trous en haut de la colonne de réglage et ça n'écume plus rien.
J'ai nettoyé le godet, au bout de quelques heures le PB était revenu !
finalement j'ai nettoyé completement le corps de l'écumeur pour lever la pélicule grasse et cela est OK depuis ce matin, mais je sens qu'il en faudrait pas beaucoup pour repasser à un flux turbulent.
Ma hauteur d'eau dans la décante est de 25 cm (un peu plus que la limite haute préconisée) mais j'ai aussi essayé avec une hauteur d'eau de 23 soit en plein dans les limites préconisées par deltec
Mon robinet d'air est ouvert à fond
A ceux qui ont cet écumeur, est-ce normal ? faut-il prévoir de tout sortir et tout nettoyer toutes les 3 semaines (ce serait vraiment chiant
) ou bien j'ai raté qque chose ?Merci pour votre aide

démonte ta pompe complètement et vérifie bien tout est surtout le venturi .un copain à eu le problème un copeaux de plastic était venus se loger à l'intérieur @+