forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
j'y ai penser pour l'instant la nouvelle décante n'est pas encore prète et l écumeur pas encore commandé.je cherche,des solutions pour etre pret quand tout sera là merci sysy.paul

ça fais un bruit trop bizarre ...bref difficile à expliquer ...
et sinon un tube pvc a 3 euros coupé tous les 3 cm pour faire quatre support a mettre sous l'écumeur et voila !
et peu de vibrations. ravi de mon 250iBonjour,
J'ai le 250 IS depuis 4 mois, et j'en suis parfaitement satisfait, ultra silencieux, et très efficace.
Pour ceux qui veulent, il y a un article ICIça fais un bruit trop bizarre ...bref difficile à expliquer ...
Attention, le 200IS comme le 250IS, a une petite "languette" pour que le rotor ne tourne que dans un seul sens de rotation... Si le niveau d'eau est trop bas dans la décante, ou alors les vis du carter du rotor ont été trop serrer, cette petite languette n'est plus libre est frotte sur le rotor, c'est ceux qui crée le bruit bizarre...
je suis trés content de cet ecumeur aprés un an d'utilisation.
seul bémole, il faut nettoyer la pompe tous les mois pour que le debit d'air reste performant

ce que je voulais dire: je nettoie la pompe tous les 2 ou 3 mois aussi mais au bout d'un mois je m'apercois que le debit d'air diminu chez moi; il faut dire aussi qu'il se trouve juste a coté du refuge et donc j'ai de la micro faune qui vient le pertuber
sinon rapport qualité/prix: imbattable pour moi

, car je demontais le premier embout mais pas le second car j'avais peur de le casser, cela va me faire gagner du temps
Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités