forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
vinz369 a écrit:tu veux pas utiliser ton ecumeur en imterne? tu comptais l'utiliser en externe?
si tu veux faire le moins de modifs c'est bien les 9410. si tu veux quelque chose d'encore plus puissant tu peux mettre les 9420 mais il faut soit les brider au niveau du debit d'eau soit realiser une modif pour que la sortie soit en 50mm. donc ca fait un peu plus de modifs...
ken-oh a écrit:Vinz, 9420 sur 150F2001, ça marchera que si il a un niveau Tres bas dans la décante, même sur un 200, si tu as 20 cm c'est mort faut obligatoirement changer le diametre de sortie et surtout, attention quand tu dis brider niveau d'eau, ça laisse penser que c'est sur l'ecumeur,
tu dis bien de laisser le tuyau d'air sans changement, ne surtout pas le pincer pour avoir le max d' oxygene, et laisser ouvert à FOND la sortie d'eau de l'ecumeur car elles debitent comme des porcs les 9420 :)
j'ai testé sur le 150f2001 .... ç'etait la misere ... je suis passé au 200, je me suis dis, c'est bon ça va passer .. et en fait même pas :p
9420
vinz369 a écrit:ken-oh a écrit:Vinz, 9420 sur 150F2001, ça marchera que si il a un niveau Tres bas dans la décante, même sur un 200, si tu as 20 cm c'est mort faut obligatoirement changer le diametre de sortie et surtout, attention quand tu dis brider niveau d'eau, ça laisse penser que c'est sur l'ecumeur,
tu dis bien de laisser le tuyau d'air sans changement, ne surtout pas le pincer pour avoir le max d' oxygene, et laisser ouvert à FOND la sortie d'eau de l'ecumeur car elles debitent comme des porcs les 9420 :)
j'ai testé sur le 150f2001 .... ç'etait la misere ... je suis passé au 200, je me suis dis, c'est bon ça va passer .. et en fait même pas :p
9420
c'est exactement ce que je dis juste au dessus, je conseille les 9410. Quelqu'un d'autre plus haut disait qu'il vaut mieux les 9420, et j'expliquais justement que tu ne peux pas mettre les 9420 sans modification du diamètre de sortie d'eau de l'écumeur.
Pour la 9420 sur le HS 150, j'en avais une et ça marchait, mais elle n'était pas en prise directe, y avait juste un petit coude qui me permettait d'avoir la pompe qui repose au sol plutôt que de l'avoir en l'air pendu au corps de l'écumeur.
Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités