Quelles pompes sont adaptable sur un écumeur HS 200-2x f2001....
Si vous avez des bons plans adresses etc....
On me propose des pompes aquabee UP 2000/1-07 pour 87 euros, mais je ne sais pas si c'est le bon modèle
Merci stéphane
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
frédo a écrit:Si la question est de savoir quelles pompes faut-il avoir pour amener l'eau à l'écumeur ; Alors peut importe mais une bonne marque comme Eheim par exemple![]()
vinz369 a écrit:L'idéal c'est deux Tunze hydrofoamer 9410![]()
vinz369 a écrit:les Tunze sont plus silencieuses, consomment moins je pense, et certains problèmes de redémarrage ont évoqués à plusieurs reprises sur les aquabee.
je suis un peu dans le même cas que toi, je viens d'acheter un HS 200 bi pompe aquabee, mais il est neuf. Pour le moment je vais démarrer avec ces pompes, mais d'ici quelques mois je sais que je passerai aux Tunze.
, t'en penses quoi ?
vinz369 a écrit:L'idéal c'est deux Tunze hydrofoamer 9410![]()
thomas4009 a écrit:Les 9410 sont surement très bien mais 20 eur de plus et tu as une 9420 avec 900 L/h d'air !
stephane 94 a écrit:thomas4009 a écrit:Les 9410 sont surement très bien mais 20 eur de plus et tu as une 9420 avec 900 L/h d'air !
Y a tellement de possibilité qu'on ne sais plus quoi faire![]()
Par contre elle sont à 169 euros il me semble sur le net, la différence par deux ça commence à chiffrer![]()
Si c'est trop puissant l'écumeur ne rique t-il pas d'être trop puissant ?
C'est dur de s'y retrouver, ceux qui ont fait la modification, quelles sont vos pompes ?
attention, les tunzes sont des pompes internes
Et pour l'arrivée d'eau dans l'écumeur, on a pas besoin d'une troisième pompe ?

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités