forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
JEJ a écrit:Tu n'as pas quelques chose (escargot ou autre débris) qui obstrue une partie de ta descente au niveau du robinet (si tu en as un)?
Ceci-dit j'avais le même phénomène sur le 600L, j'avais une pompe de remonté de 2300l/h, et si je la mettais à fond, ca faisait le yoyo dans la colonne de descente, le niveau d'eau montait et descendait d'un coup avec un bruit insupportable de chasse d'eau... du coup j'avais aussi bridé la remonté vers 1700l/h et là je n'avais plus de soucis...
Je ne m'étais pas vraiment posé de question, vu que c'était moi qui avait fait le durso et que quand je bricole, il y a toujours un truc qui marche de travers![]()
JEJ a écrit:Tu n'as pas quelques chose (escargot ou autre débris) qui obstrue une partie de ta descente au niveau du robinet (si tu en as un)?
Ceci-dit j'avais le même phénomène sur le 600L, j'avais une pompe de remonté de 2300l/h, et si je la mettais à fond, ca faisait le yoyo dans la colonne de descente, le niveau d'eau montait et descendait d'un coup avec un bruit insupportable de chasse d'eau... du coup j'avais aussi bridé la remonté vers 1700l/h et là je n'avais plus de soucis...
Je ne m'étais pas vraiment posé de question, vu que c'était moi qui avait fait le durso et que quand je bricole, il y a toujours un truc qui marche de travers![]()
papito a écrit:Pour moi il faut remonter le niveau dans la décante pour équilibrer l'ensemble.
papito a écrit:Pour le glou glou de ton durso je pense a une prise d'air. L'eau dans ta surverse ne fait pas le yoyo?
eric58 a écrit:avec Papito il faut noyer le durso pour evacuer l air , pour faire cela fermer la descente le temps que la colonne de descente soit pleine d eau et reouvrir la descente apres avoir fermer la prise d air du durso , ensuite regler le durso en jouant sur sa prise dair
Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités