forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Gravitys a écrit:je pense qu'une membrane pas utilisée pendant des années si elle etait deja mise en service est morte, pareil pour les filtres

Hervé a écrit:Gravitys a écrit:je pense qu'une membrane pas utilisée pendant des années si elle etait deja mise en service est morte, pareil pour les filtres![]()
En changeant régulièrement les pré-filtres une membrane peut durer très longtemps; mes membranes précédentes ont sorti respectivement 18.600 et 22.700 litres d'eau osmosée, la membrane actuelle en est à 15.900 litres.

La pompe péristaltique de l'osmolateur est pilotée par un Zelio qui compte le temps pendant lequel elle fonctionne : il suffit de le multiplier parle débit de la pompe pour connaître le volume produit; détails ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Zelio/Zelio.htm.vdeg1969 a écrit:Utilises-tu un compteur?Hervé a écrit:En changeant régulièrement les pré-filtres une membrane peut durer très longtemps; mes membranes précédentes ont sorti respectivement 18.600 et 22.700 litres d'eau osmosée, la membrane actuelle en est à 15.900 litres.
Dans l'affirmative, aurais-tu un lien? Une référence?

Si tu voulais avoir la gentillesse de nous donner un lien, pour une fois.zebulon01 a écrit:sur ebay.com, il y as des modèles électronique, de 2 a 10 L/H

Hervé a écrit:Si tu voulais avoir la gentillesse de nous donner un lien, pour une fois.zebulon01 a écrit:sur ebay.com, il y as des modèles électronique, de 2 a 10 L/H

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités