Je vous joins une photo qui aidera peut-être à identifier mon problème. Merci à vous tous par avance

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

sioux a écrit:Si ton bac est de janvier, alors laisses faire, ce doit être une algue ou autre, mais tu vas encore constater bien des choses et des changements dans ton bac d'ici qu'il soit passé le cap du démarrage ...

miko67 a écrit:J'en ai aussi dans mon bac ce sont des points d'algues

Florlye a écrit:sioux a écrit:Si ton bac est de janvier, alors laisses faire, ce doit être une algue ou autre, mais tu vas encore constater bien des choses et des changements dans ton bac d'ici qu'il soit passé le cap du démarrage ...
Le bac est en route depuis Décembre 2012

Florlye a écrit:Je viens de tester les Nitrates et Phosphates
NO3 = 50 ppm
PO4 = 0.25 ppm
Avec photo à l'appui. Une explosion de nitrates![]()
Pourtant : brassage de 4500 l/h dans un 80 L, changement de 20 L toutes les 3 semaines, poipois nourris 1 jour sur 2.
Par contre, une paroi à l'arrière du bac séparant l'écumeur et une pompe de brassage retient un maximum de sédiments pas faciles à siphonner. Qu'en pensez-vous ?

Florlye a écrit:Je viens de tester les Nitrates et Phosphates
NO3 = 50 ppm
PO4 = 0.25 ppm
Pourtant : brassage de 4500 l/h dans un 80 L, changement de 20 L toutes les 3 semaines, poipois nourris 1 jour sur 2.
Par contre, une paroi à l'arrière du bac séparant l'écumeur et une pompe de brassage retient un maximum de sédiments pas faciles à siphonner. Qu'en pensez-vous ?

chprieur a écrit:Florlye a écrit:Je viens de tester les Nitrates et Phosphates
NO3 = 50 ppm
PO4 = 0.25 ppm
Syndrome du vieux bac ?
Tu as quelle quantité de PV ?

kodo28 a écrit:Florlye a écrit:Je viens de tester les Nitrates et Phosphates
NO3 = 50 ppm
PO4 = 0.25 ppm
Quand tu dis poisons nourris 1 fois tout les deux jours...Préférable 1 fois par jour, quitte a donner moins a la fois...Tes poissons te dirons aussi merci![]()
Pour la paroi, si tu vois que tu as autant de sédiments alors une petite pompe devrait résoudre ton problème.
Je te conseillerais aussi de faire des changements d'eau plus réguliers et moins importants en pourcentage...

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités