Les paramètres sont : 1025 pour 26 degrès, KH 7.8 NO2 0.066 (checker) NO3 0.39 (checker) PO4 0.02 (colorimetrique Red Sea) Ca 440 Mg 1500 (redsea).
Quelqu’un a expérience de ces « décapitations » sélectives chez les euphyllia ?

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Centropyge92 a écrit:tes nutriments ont l'air bien bas ; tu les nourris tes euphyllias ? tu peux tester du reefroids avec une pipette ou carrément des nauplies d'artémias le soir dans le bac.
J'essaierai de les mettre dans une zone moins éclairée avec un brassage très modéré pour tester.
En tout cas une tête qui est rétractée n'est pas forcément morte ; c'est juste qu'elle est soit en repos, soit dans un inconfort qu'il faut résoudre.
Pas de poisson qui vient titiller non plus ?

Merci Pierre, je vais travailler sur le KH comme tu suggère. En revanche le Min les coraux semblent adorer et l’icp est ok sur les lourds dans l’ensemble. J’ai l’impression que les gens en mettent trop? Perso c’est 1 ml tous les 3 jours…..la bouteille dure 6 ans! Mais si je mets du Min la Cirina triple de volume en 5 minutes….

Lio62 a écrit::101: Merci Pierre, je vais travailler sur le KH comme tu suggère. En revanche le Min les coraux semblent adorer et l’icp est ok sur les lourds dans l’ensemble. J’ai l’impression que les gens en mettent trop? Perso c’est 1 ml tous les 3 jours…..la bouteille dure 6 ans! Mais si je mets du Min la Cirina triple de volume en 5 minutes….
Pour le reste de la bouffe….je suis tes conseils!

Pitiyeux a écrit:Non ça ne ressemble pas, mais ça pourrait être la même source, à éliminer dans le doute. Tu n'as pas de sps ?

Rosenkavalier a écrit:ça pourrait être un éclairage trop puissant, mettre moins de blanc et plus de bleu.
Ce n'est pas par hasard que les fabricants comme Ecotech propose une version "bleue" des rampes comme Maxspect il y a longtemps pour répondre aux attentes de certains plus pour les coraux que pour mettre en valeur les poissons.
En visitant l'élevage de coraux de RécifAtHome, me suis rendu compte que les rampes étaient placées très loin en hauteur avec une tendance très bleue; c'est aussi lié à un temps d'éclairage assez important, les visiteurs doivent pouvoir voir les coraux sur la durée d'ouverture de la boutique.

Lio62 a écrit:Pitiyeux a écrit:Non ça ne ressemble pas, mais ça pourrait être la même source, à éliminer dans le doute. Tu n'as pas de sps ?
Très peu , un peu de monti, en plateau en particulier qui vont toutes très bien.
J’ai essayé plusieurs boutures d’acro mais rien!
Je crains que mon illumination soit insuffisante (reefled 90)

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités