Bonjour, mon bac est en full aquaroches http://www.recifal-france.fr/new-reefer-t36674.htmlet en periode d'ensemenssement depuis plus d'une semaine. Apres un mois d'apres le protocole je vais pouvoir mettre une armée de detrivores. J'ai lu pas mal d'articles pour des 250L comme moi (90*50) avec sable et on peut mettre beaucoup de detrivores. Ce que j'aimerai savoir c'est si je dois limiter au debut à cause de mon aquarohe ? Je suppose qu'il y aurra moins d'éléments à grignoter ...
Bonjour à tous, J’ai pris un pack de detritivores multifonction chez poissons d’or Avec des escargots, Bernard’s l’ermite, crevette : Lysmata Wurdemani et crabe : mytrax
Est-ce qu’il faut que je les nourrisse ou ils vont se débrouiller tout seul ?
S’il faut que je les nourrisse qu’est-ce que vous conseiller comme nourriture et à quelle fréquence dois-je en distribuer svp ?
Quelle est la vitesse de croissance des Trochu et des Astrea étoilé ? En faites il y a quelques mois j'ai pensé avoir une reproduction, j'avais plein d’escargot de la taille d'une tête d'épingle qui sortait la nuit.
Aujourd'hui j'en ai toujours plein de la taille d'une tête d'épingle et d'autre un peu plus gros genre 3 ou 4 mm. Est ce qu'il y a une chance que ce soit des Trochu ou des ...
J'ai dans mon bac de 200l depuis 1 an une crevette Amboinensis. Comme j'ai des aiptasias, j'aimerais y ajouter une Wurdemanni. Est ce compatible avec mon volume ?
je recherche le nom des mini ophiures que l’on peut observer souvent dans nos bacs récifaux et qui sont en général noires et blanches ou noires et orangées. Le but étant de pouvoir m’en procurer en vpc à moins qu’une âme charitable du site veuille bien m’en envoyer.
Suite à l’achat d’une pv j’ai trouvé sur celle ci deux ou trois escargot m’a comme celui ci d’environs 1 cm et plusieurs petit mes d’environ 1mm. Je ne sais pas de quelle espèce il s’agit ni si c’est bon à conserver.
J'ai introduit une alpheus bellulus hier et ce matin, mes 2 lysmata amboinensis étaient en train de la manger. Peuvent elle l'avoir tuer ? J'ai un gobie pour la symbiose et hier soir l'alpheus était dans la caverne du gobie.