Nous sommes le Lun 05 Oct 2026, 17:01

News News de les algues

Plan de les algues » Forum : les algues

les algues en général

help ???? svp !!!!

ben voila depuis 5 mois de mise en eau tout se passait bien et là boom !!!!! alques ???
qq aurait il une idée de quoi ques ??? lol

Image

Merci d'avance
Lire la suite : help ???? svp !!!! | Vus : 2405 | Réponses : 29

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Salut a tous,

Voila j'ai un doute sur ses algues, si ont peut m'aider a identifier et a éradiqué je suis preneur, sachant que le bac est en eau depuis 1 mois et 10 jours avec de l'eau de mer naturelle plus Pvs es que c'est normal et que ça rentre dans la phase de démarrage ou rien a voir ?

Image

Image

Image
Lire la suite : Si quelqu'un a une idée je suis preneur | Vus : 931 | Réponses : 10

Cyano: changement d'eau ou pas?

Bonjour tout le monde, j'ai un problème de cyanobactéries depuis un petit moment. Sur le net certains disent qu'il faut éviter les changements d'eau car ça les nourrit, d'autres disent le contraire. Alors d'après vous, changement d'eau ou pas?
Lire la suite : Cyano: changement d'eau ou pas? | Vus : 4338 | Réponses : 35

démarrage bac - algues vertes qui blanchissent

Bonjour,
Nano 40L a T0+2,5 semaines
ce soir je constate que les algues filamenteuses qui hier étaient très vertes (comme de l'herbe)
tournent ce soir au vert pâle, ~transparent voire blanchâtres
Est-ce une évolution normale ?
PH 8.3, T=25
J'ai mis une petite photo, pas très facile de voir ...
:147:

Image
Lire la suite : démarrage bac - algues vertes qui blanchissent | Vus : 1192 | Réponses : 5

sos algues :s

salut à tous
ça fait 2 semaines que je galére avec mon bac je viens poster avant qu'il soit trop tard...

alors voila j'ai un osaka 260l pas trop peuplé mais il faut pas plus
eclairage led razor 160 w un écumeur bubble magus nac 6 une décante sel instant ocean
et un rac depuis 1 mois
le tout tourne tres bien depuis un an, en général je vide l'écumeur une fois par semaine

il ...
Lire la suite : sos algues :s | Vus : 3001 | Réponses : 33

pierres vivantes

Bonsoir je dois achetez quelque pierres vivantes 30Kg petite question si il y a un peu d'algue verte dessus puis je les nettoyer?
si oui avec de l'eau de mer et une brosse a poil souple?
merci a vous
Lire la suite : pierres vivantes | Vus : 7095 | Réponses : 83

algues maron quise fixent sur mes coraux

Bonjour depuis 10 jours et uniquement sur deux de mes coraux se fixe à un seul endroit une algue marron ???? Jai beau la retirer avec une brosse à dents elle reviens..... Ce nest pas de la cyano j en ai déjà eu (du moins je pense) avez vous une idée et comment l éradiquer ??? Tous mes paramètre sont bon
Merci
Ps je vais essayer de faire une photo
Lire la suite : algues maron quise fixent sur mes coraux | Vus : 895 | Réponses : 8

les algues dans un refuge

bonjour a tous
quelle sont les algues conseillées en refuge et qui lyse le moin
merci
Lire la suite : les algues dans un refuge | Vus : 5210 | Réponses : 69

c'est quoi c'est algue vert

bonjour voila je doi acheter ce bac mais voila il y a plein algue vert vous savait comment les faire partir et cest des algue dangereuse ou pas

le bac a 1ans en eau mes poisson ce porte nickel et ma personne ma dit que les mesure de eau été nickel

la personne ma dit que été des bonne algue er que été normal mais eau fond de moi j'en doute
voici des photos

Image ...
Lire la suite : c'est quoi c'est algue vert | Vus : 2111 | Réponses : 24

Invasion d'algues - impossible à eradiquer

Bonjour,
De retour de vacances et ca y est c'est encore l'invasion d'algues. Je n'en peu plus, dès que ca commence à diminuer ca repart de plus belle.
Est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple pas trop cher, chimique ou pas de ralentir la croissance des algues.
Mes détritivores font un bon boulot mais les algues poussent plus vites que ce qu'elles ne disparaissent.
Tous mes paramètres sont corrects incluant nitrate et PO4...
Merci d'avance
Lire la suite : Invasion d'algues - impossible à eradiquer | Vus : 2629 | Réponses : 22

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14729 membres