Voila j'ai un doute sur ses algues, si ont peut m'aider a identifier et a éradiqué je suis preneur, sachant que le bac est en eau depuis 1 mois et 10 jours avec de l'eau de mer naturelle plus Pvs es que c'est normal et que ça rentre dans la phase de démarrage ou rien a voir ?
Bonjour tout le monde, j'ai un problème de cyanobactéries depuis un petit moment. Sur le net certains disent qu'il faut éviter les changements d'eau car ça les nourrit, d'autres disent le contraire. Alors d'après vous, changement d'eau ou pas?
Bonjour, Nano 40L a T0+2,5 semaines ce soir je constate que les algues filamenteuses qui hier étaient très vertes (comme de l'herbe) tournent ce soir au vert pâle, ~transparent voire blanchâtres Est-ce une évolution normale ? PH 8.3, T=25 J'ai mis une petite photo, pas très facile de voir ... :147:
salut à tous ça fait 2 semaines que je galére avec mon bac je viens poster avant qu'il soit trop tard...
alors voila j'ai un osaka 260l pas trop peuplé mais il faut pas plus eclairage led razor 160 w un écumeur bubble magus nac 6 une décante sel instant ocean et un rac depuis 1 mois le tout tourne tres bien depuis un an, en général je vide l'écumeur une fois par semaine
il ...
Lire la suite :sos algues :s | Vus : 3001 | Réponses : 33
Bonsoir je dois achetez quelque pierres vivantes 30Kg petite question si il y a un peu d'algue verte dessus puis je les nettoyer? si oui avec de l'eau de mer et une brosse a poil souple? merci a vous
Bonjour depuis 10 jours et uniquement sur deux de mes coraux se fixe à un seul endroit une algue marron ???? Jai beau la retirer avec une brosse à dents elle reviens..... Ce nest pas de la cyano j en ai déjà eu (du moins je pense) avez vous une idée et comment l éradiquer ??? Tous mes paramètre sont bon Merci Ps je vais essayer de faire une photo
Bonjour, De retour de vacances et ca y est c'est encore l'invasion d'algues. Je n'en peu plus, dès que ca commence à diminuer ca repart de plus belle. Est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple pas trop cher, chimique ou pas de ralentir la croissance des algues. Mes détritivores font un bon boulot mais les algues poussent plus vites que ce qu'elles ne disparaissent. Tous mes paramètres sont corrects incluant nitrate et PO4... Merci d'avance