Nous sommes le Lun 05 Oct 2026, 21:31

News News de le matériel

Plan de le matériel » Forum : le matériel

le matériel en général

Mise en route nouvel aquarium

Bonjour a tous ,je souhaite me relancer dans le recifal ,j ai une cuve de 120 cm longueur,38 de largeur ,48 de hauteur ,j ai besoin de tous le materiel pour demarrer ,mais je prend quoi et surtout a quel prix la j ai vu un peux les sites et c est hors budjet ,je souhaiterai faire un recifal sachant que mon bac n est pas percer,j espere n avoir rien oublier ,aidez moi svp
Lire la suite : Mise en route nouvel aquarium | Vus : 3919 | Réponses : 8

Mise en route reef link

Bonjour à tous Je viens vers vous car je rencontre des problèmes pour connecter le système en wifi en effet n'étant pas un expert de la langue anglaise je ne comprends pas leur mise en route et n'y arrive pas quelqu'un aurait-il une notice française car tout ce que je peux trouver sur internet est un peu léger ? Pour le moment j'aurai une pompe de remontée M1 à connecter plus 2 Ecotech radio merci ...
Lire la suite : Mise en route reef link | Vus : 26622 | Réponses : 39

Pompe vectra m1

Bonjour a tous je relance un bac de 550 litre et le week dernier jai acheté une vectra qui fonctionne parfaitement sauf que ça 3 fois quelle se met a fond d'un seulnsans aucune raison et donc me vide ma décante et tourne dans le vide .
A savoir que je ne lai pas encore connectee car je ne me suis pas inscris sur ecosmart pour le pilotage de celle ci.
Alors est ce normal ...
Lire la suite : Pompe vectra m1 | Vus : 3235 | Réponses : 2

Deux fois plus gros c'est deux fois plus de maintenance?...

Petite question "autour du bac"...

Heureux possesseur d'un Reefer 525XL qui suffit amplement à mon bonheur aujourd'hui et qui m'occupe bien à ce jour j'envisage forcément -comme beaucoup d'entre nous j'imagine- de passer à plus gros un jour...

Plus gros ça veut dire plus cher c'est sûr mais si, un jour, quand je serai vieux (disons 50 ans #Rico mdr^^), la limitante ne sera pas économique, c'est ...
Lire la suite : Deux fois plus gros c'est deux fois plus de maintenance?... | Vus : 14110 | Réponses : 19

Au sujet des bacs "tout fait"

En vu de refaire un bac plus grand (a plus ou moins long termes) j'aimerai savoir ce que nous trouvez vraiment bien sur vos red sea, xenia et autre fabricant ainsi que ce que vous trouvez de négatif.

A priori je devrai partir sur une cuve nue ou sur mesure et je voudrais donc "m'inspirer" de ce qui est bien et essayer d’éviter les mauvaise "bonnes idées".

Merci de vos retours (pensez a préciser de ...
Lire la suite : Au sujet des bacs "tout fait" | Vus : 6702 | Réponses : 14

Nouveau projet shallow éclairage?

Bonjour j'ai prévu de changer de bac en effet je veux partir sur un bac shallow car actuellement j'ai un bac cube de 60 de haut et c'est vraiment galère pour le nettoyage donc je vais partir sur un nouveau projet j'ai juste une petite question car je reprends tout mon matériel je change juste l'éclairage j'ai besoin de savoir, je partirai bien sur 3 hydra à 26 mais poissons d or me conseille des ...
Lire la suite : Nouveau projet shallow éclairage? | Vus : 5251 | Réponses : 4

Nouveau bac, quel choix ?

Bonjour à tous, j'ai en projet de changer de bac, je suis actuellement en réflexion afin de partir sur un chiffrage du projet, je souhaiterais un volume d'environ 300L.
Quel aquarium quasi complet me conseilleriez vous ?
J'aime bien les reefer xl deluxe, ou reefer 350 ou qq h dans le genre...
Qu'en pensez vous ?
Par quoi faut il compléter ?
Merci
Yo
Lire la suite : Nouveau bac, quel choix ? | Vus : 32387 | Réponses : 56

conseils pour un nouveau bac Red Sea 350

Bonjour
j ai actuellement un Red Sea Reefer 170 et j aimerai passer à plus grand et je pense partir sur un Reefer 350 ,je vous sollicite car j hésite a le prendre en version deluxe car je n ai pas eu de rendu en direct des reefleed de chez Red Sea,j aimerai que chacun me donne le modèle qu il mettrait sur ce bac j ai ma propre liste en tète mais qui c ...
Lire la suite : conseils pour un nouveau bac Red Sea 350 | Vus : 4948 | Réponses : 5

bac possible pour débuter un récifal

bonjour à tous, voila je n'arrive pas à trouver de recifal aux dimensions et prix qui me conviennent.

Je voulais donc faire l'acquisition d'un bac eau douce aux dimensions suivantes

Longueur : 120 cm
largeur : 41 cm
Hauteur : 60 cm

pensez vous que la largeur de 40cm soit gênant pour un récifal ??

Je souhaiterais faire coraux mous et fish

merci à vous pour vos retour
Lire la suite : bac possible pour débuter un récifal | Vus : 9978 | Réponses : 20

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14730 membres