je recherche une solution pour ajouté un voir 2 tubes fluocompact en plus dans le capot d'origine du rsm 130 pas de possibilité d'installer une rampe (mme ne veut pas de l'aquarium ouvert :108: )mais il me faut quand même augmenter mon éclairage. alors si vous avez des idées ou avez vue des chose sur le net je suis preneur. ...
bonjour a vous j'aimerais savoir selon vous ce que vous mettriez comme eclairage full t5 sur un bac de 200x90 soit 100x60 rampe t5 ou fabrication mais ma question est combien de t5 merci a vous
J ai un pb avec mes verres de mes hqi,ils blanchissent,je suis obligé de les laver tout les 15jours car au bout de un mois sa divise l intensité de la lumiere au moin de 1 tiere.safait comme un voile blanc sur le verre
A quoi cela est du?
Le pb c est que des fois j oublis et les coraux aiment pas trop.
j'aimerais changer la puissance de mon hqi de 150 W en 250 watt c'est possible? doit je changer mon ballast ? et la platine ? pour l'ampoule je sais lol
je vais recevoir le lux mètre de sam et j'aimerais savoir combien de lux doit on avoir avec des t5 quand ils sont quasi neuf .car j'aimerais savoir au fil des mois la perte de puissance que je peux avoir,afin de déterminer le moment idéal pour changer les tubes .
Bonsoir. Voilà, Ma rampe actuelle intégrée au couvercle de mon bac, comporte 4 tubes blancs varilux T5 de 24 w. J'aurais aimé pour le matin avant l'allumage de cette rampe et le soir après l'extinction avoir une lumière bleue. Je sais qu'il existe des projecteurs que l'on peut immerger en bassins ou piscines. Pensez-vous que cela peut se faire en aquarium récifal ? :161: