bonjour , j'aurait besoin d'avis positif ou negatif sur la rampe ecotech radion car elle serait bien pour mon bac , sachant que je fait principalement de lacropora ..sps lps lerci d'avance pour vos reponse .
je possède un bac de 300 litre 90x70x60 et j'aimerai avoir votre avis sur la rampe Spectra Gisemann. On me propose pour une largeur de 60 cm 1x250 W + 4x24 W T5 et je vois qu'il existe également 1x400 W + 4x24 T5. Je suis sur un projet récifal sans savoir si je vais réussir à élever des SPS, je suis débutant mais j'aimerai m'offrir les moyens d'y arriver.
je me suis dirigé après de multiples changements d'idées et renseignements glanés sur internet vers deux rampes pour mon osaka 155 soit la rampe led GIESEMANN TESZLA 66W avec led cree soit une rampe led ALPHEUS. Je leur ai demandé de me faire un devis maximum 450 €.
C'est plus facile avec les HQI pour choisir. les leds manquent cruellement de retour mais les HQI sont coûteuses à l'entretien et EDF vas augmenter ces tarifs ...
hello tout le monde! tout est dans le titre.... sachant que j'ai installé la mienne en Juillet dernier. Ai je encore de la marge en temps? j'en ai une de rechange. Si je change avec une 14000, quelle précaution prendre? Merci par avance de vos avis. Bon WE à tous.
J'ai deux tubes qui ne s'allument plus sur la rampe, ou du moins quand je les met sur on, il s'allument puis s'éteignent tout de suite. Est-ce que le ballast est mort, ou il y a un problème qui fait que ca se met en sécurité ou autre?? A votre avis :161:
bonjour il va bientôt falloir que je change t5 et hqi . actuelement équipé en giesemann 1 powerchrome actinic+ en 54 w 1 powerchrome pure actinic en 54w 2 powerchrome aquablue+ en 54w et 2 hqi megachrome marine en 150w la question est: a qualité(presque égal) et a prix moindre que me conseillez vous? a savoir que l ensemble giesemann me revient a 250€ :affraid: aie ! ca pique.... ...
bonjour je voudrai savoir quel marque de tubes t5 acheté pour ma rampe les quel sont les meilleur. quel quantité de bleu sur une rampe 6*24watts aujourd'hui je tourne avec 4 blanc hq spécial aquaciense et deux bleu aquacience.