forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
merci pour le lien

je viens de retirer le sable du refuge ..... 12 cm .. et en 1 semaine une puanteur .....et ça ne sentait pas la marée .....
j'ai remis les PV , et les algues (algues calcaires du type halimeda .....en attendant de la caulerpe ....
je verrai par la suite pour améliorer l"éclairage et peut etre y faire un coin à boutures...... pour l'instant je laisse mes 2 arcpods histoire de voir . Eclairage 12h par jour en // avec l'éclairage du bac .

. Ta crée une zone anaérobie dans ton sable (presque sur) ou le sable pas propre et formation de gaz de décomposition ça revient au même !!! À cogiterje viens de retirer le sable du refuge ..... 12 cm .. et en 1 semaine une puanteur .....et ça ne sentait pas la marée .....
j'ai remis les PV , et les algues (algues calcaires du type halimeda .....en attendant de la caulerpe ....
je verrai par la suite pour améliorer l"éclairage et peut etre y faire un coin à boutures...... pour l'instant je laisse mes 2 arcpods histoire de voir . Eclairage 12h par jour en // avec l'éclairage du bac .
. Ta crée une zone anaérobie dans ton sable (presque sur) ou le sable pas propre et formation de gaz de décomposition ça revient au même !!! À cogiterje viens de retirer le sable du refuge ..... 12 cm .. et en 1 semaine une puanteur .....et ça ne sentait pas la marée .....
je verrai par la suite pour améliorer l"éclairage et peut etre y faire un coin à boutures...... pour l'instant je laisse mes 2 arcpods histoire de voir . Eclairage 12h par jour en // avec l'éclairage du bac .![]()
![]()

Ton sable était propre ? je pense réellement à de la décomposition de matières organiques !!![]()
j'ai un refuge de 80 litres pour un bac de 400 litres, le refuge contient 2o cms de sable vivant de plusieurs granulométries et quelques petites pierres vivantes , je n'éclaire pas, le sable est blanc jusqu'au fond
j'ai un refuge de 80 litres pour un bac de 400 litres, le refuge contient 2o cms de sable vivant de plusieurs granulométries et quelques petites pierres vivantes , je n'éclaire pas, le sable est blanc jusqu'au fond
Si il n'y a pas d'éclairage, ce n'est pas un refuge mais un bac avec de l'eau sans vie![]()

Si il n'y a pas d'éclairage, ce n'est pas un refuge mais un bac avec de l'eau sans vie![]()
tu veux que je mette un éclairage pour éclairer quoi ???![]()
![]()
![]()
L' éclairage sert uniquement à éviter que la micro-faune mange dans le noir !!!
![]()
![]()
![]()

Retourner vers le refuge
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités