forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
.. je pourrais ainsi me faire un mini bac à bouture .... par contre la surface du refuge n'est pas bien grande .... cela doit faire dans les 20cm sur 20 cm ..... ça va etre difficile de trouver des tubes de cette taille ....
pas facile ........ on dit de mettre 15cm de sable ... et puis on dit que ça va etre un nid à merde .... donc on ne sait plus trop comment faire ....![]()

. Pas bête j'ai acheté des Led sur le net 10 w pièce type spot :ça chauffe presque pas et comme dirait l'autre ça pette un max ! Si ça t'intéresse je peux de refiler le site je l'ai plus en mémoire mais c'est une entreprise françaisetu peux mettre une led de puissance de 20w en 6500k,les algues vont adorer
. Pas bête j'ai acheté des Led sur le net 10 w pièce type spot :ça chauffe presque pas et comme dirait l'autre ça pette un max ! Si ça t'intéresse je peux de refiler le site je l'ai plus en mémoire mais c'est une entreprise françaisetu peux mettre une led de puissance de 20w en 6500k,les algues vont adorer![]()
je viens de mettre le refuge en service. certes petit une trentaine de litres pour un bac avoisinant les 600 litres ..
j'ai mis 12 cm de sable , il est éclairé par 2 arcpods de 11w . éclairage à l'inverse du bac (début 22h .. fin 10h du matin)
j'ai mis quelques pierres vivantes ainsi que quelques algues calcaires (Halimeda discoidea) . L'alimentation en eau du refuge se fait directement par la surverse avec une vanne de réglage pour régler le débit. Le débordement du refuge se fait directement dans le compartiment de remontée.
ai je bien fait ??
. Pas bête j'ai acheté des Led sur le net 10 w pièce type spot :ça chauffe presque pas et comme dirait l'autre ça pette un max ! Si ça t'intéresse je peux de refiler le site je l'ai plus en mémoire mais c'est une entreprise françaisetu peux mettre une led de puissance de 20w en 6500k,les algues vont adorer![]()
oui cela m'interesse . merci
Retourner vers le refuge
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités