forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Moi je nettoye en machine a 90° il est comme neuf !!
polyéthylène c'est un nylon en faite? Ou l'achetes tu?
petit retour avec mes micron bag.
une chose est sure... je ne reviendrais pas au perlon !
J'ai deux modèle :
- modèle 18x41cm en polypropylène en 200 micron
- modèle 18x41cm en polyéthylène en 200 micron
Mon retour :
- le modèle en polypropylène en 200 microns est parfait. J'en utilise pour le moment qu'un à un, et lavage à une fréquence de 5 jours. Je vais revoir ma descente pour pouvoir en utiliser deux par deux.
Lavage au jet de la douche.
Je vais tenter le lavage machine a 40°
donc ce modèle à 200 micron est tip top.
Conclusion :
- cela arrête effectivement de la microfaune mais franchement ce qui est descendu dans la décante par un "toboggan" qu'elle peut être sa survie face aux différent rotors se trouvant dans la décante (pompe de l'écumeur, RAC, pompe de remontée, du filtre anti PO4, anti NO3 etc...). A la limite relier un refuge relié au bac de remontée pour alimenter le bac principal en microfaune
voila mon petit retour perso.
bon choix et tests à vous !
avec toi, je trouve le micron-bag 200µ super.aie non pas retourné ! j'ai en plus un support plastique dessus j'ai peur de l'habimer ... je vais tenter quand meme ... demain ! pendant les heures creuses !
Moi je nettoye en machine a 90° il est comme neuf !!
polyéthylène c'est un nylon en faite? Ou l'achetes tu?

aie non pas retourné ! j'ai en plus un support plastique dessus j'ai peur de l'habimer ... je vais tenter quand meme ... demain ! pendant les heures creuses !
Ne tinquiette pas, tu ne va pas l'abimer.
Parcontre pour mon cas, je rince enormement le bag avant de le mettre dans le bac.
Je les trempe 3 jours dans l'eau, cette eau est changer tous les jours.
aie non pas retourné ! j'ai en plus un support plastique dessus j'ai peur de l'habimer ... je vais tenter quand meme ... demain ! pendant les heures creuses !
Ne tinquiette pas, tu ne va pas l'abimer.
Parcontre pour mon cas, je rince enormement le bag avant de le mettre dans le bac.
Je les trempe 3 jours dans l'eau, cette eau est changer tous les jours.
Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités