Balapanpan tu as tout à fait raison : la microfaune piégé etc ...
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Autant mettre du perlon![]()
Autant mettre du perlon![]()
je mets du perlon que je change tous les 3 à 4 jours ...
j'utilise des micron bags en nylon de 100 microns diamètre 12 et longueur 20 cm. Mais ça se colmate assez vite et obligation de les changer tous les 2 jours. Il faudra que j'essaie les 150 voire 200 microns.Idem j'ai arrête, trop d'entretien, ça se dégrade trop vite et en plus trop de microfaune capturée. Je l'utilise que pour les grosses opérations quand c'est le brouillard dans le bac.
comme quoi tout n'est pas blanc ou noir .C'est le but du forum , de confronter des expériences et de changer d'avis pourquoi pas ?a suivre !
Hello,
J'utilise du 200µ, cela se colmate moins vite. Et je le change tous les 2-3 jours.
Je trouve cela très bien, la décante reste propre. Par contre avant de le nettoyer, je récupère la microfaune arrivée par la colonne de débordement et je la remets dans le bac.
Je rince le micron-bag sous une douchette et hop à tremper dans une eau javelisée pendant 1 journée, puis gros rinçage et séchage. Et c'est reparti pour un tour.
Je fais un roulement avec 3 et ils durent longtemps.
Lucette

Hello,
J'utilise du 200µ, cela se colmate moins vite. Et je le change tous les 2-3 jours.
Je trouve cela très bien, la décante reste propre. Par contre avant de le nettoyer, je récupère la microfaune arrivée par la colonne de débordement et je la remets dans le bac.
Je rince le micron-bag sous une douchette et hop à tremper dans une eau javelisée pendant 1 journée, puis gros rinçage et séchage. Et c'est reparti pour un tour.
Je fais un roulement avec 3 et ils durent longtemps.
Lucette
tu recupere la microfaune comment sans remettre les sediments dans le bac ???
ah ouais quand meme... c'est l'écatombe ...
mais quelle dimension vous avez en micron bac ? du 20 cm de long ? et le diametre ? 12 ?
mais quelle dimension vous avez en micron bac ? du 20 cm de long ? et le diametre ? 12 ?
euh.... de memoire, les miens étaient plus long, coté diamétre je dirai environ 200 (mm bien sure)
euh.... de memoire, les miens étaient plus long, coté diamétre je dirai environ 200 (mm bien sure)
Bonjour Panpan, te voilà de retour par ici...bientôt un futur projet ?
Tu m'avais aimablement offert tes micron bag, et je m en sert toujours, c'est bien du 200 mm et en longueur ils sont très grands je dirai une quarantaine de cm !!
Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités