forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

B@rn@bo a écrit:j'hésite à sortir une à une les pierres du bac
pour les traiter (DIP X
ou autre)
Mais ça va certainement mettre tout mon bac en vrac pour un moment
, et le problème se représentera quand les oeufs d'une autre génération de planaires seront "mûrs"...
Que dire du stress occasionné aux poissons dont je suspecte une prochaine attaque (Cryptocaryon ? Oodinium ?) !
Bref... Le récifal est une lutte permanente, mais les moments de répit sont quand même très bons !

lirone a écrit:Et ton bac ne va pas crasher pour le type de tes planaires, d'après ce que j'avais compris.

lirone a écrit:En récifal, sur un problème précis et gênant, quand c'est possible, je reconseille toujours la meilleure solution, même si on s'est d'abord loupé dans sa mise en oeuvre.
Car la meilleure solution est souvent la seule.
(...)

B@rn@bo a écrit:Alors je vais me contenter de siphonner un maximum...
M'enfin, ça m'inquiète un peu si tous ces planaires venaient à mourir comme ils sont venus ou pire, de manière soudaine.
C'est pour moi une bombe à retardement et ne rien faire m'inquiète grandement.

Rosenkavalier a écrit:tu as déjà un élément de réponse!

Rosenkavalier a écrit:As-tu changé quelque chose de particulier dans ta surveillance et maintenance du bac?
Spontanément je m'orienterais vers le brassage, l'alimentation aux poissons ou des ajouts dans le bac.
.

Rosenkavalier a écrit:Tu devrais déposer un brevet.

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 543 invités