les poissons en général
Répondre

introduction nouveaux poissons

Lun 10 Déc 2018, 11:12

Je me fais du soucis lorsque j'introduis de nouveaux poissons
J'ai introduit 2 crevettes Il y a 2 mois que je n'ai pas vu le lendemain !!!
Mon petit Okinawa invisible, la il a du mourir, cela fait 3 mois ??
J'introduis venbdredi soir un petit typus
Plus vu depuis ce matin ???
Est ce que ces nouveaux animaux se font bouffer dès leur arrivée
Est ce que le typus va réapparaitre apres acclimatation
J'ai pas mal de pierres dans 700 litres et pas mal de cachettes ???

Re: introduction nouveaux poissons

Lun 10 Déc 2018, 11:39

J’ai déplacé ton message dans la bonne section

Et merci de ne pas écrire en majuscule

Lun 10 Déc 2018, 12:11

Tu les acclimates bien avant ?

Lun 10 Déc 2018, 15:57

Je dois avouer allez assez vite
Je dois pincer le sac de la vente a une des parois
J'ajoute la moitié de l'eau du bac
J'attends 5 mn et je libere le poisson ??

Trop rapide ??

Lun 10 Déc 2018, 16:25

Chez moi, pas de sac dans le bac (on ne sait où il a traîné, souvent des couleurs dessus) , goutte à goutte une demi hr au moins ... poisson dans le bac sans l'eau du goutte à goutte ...

Lun 10 Déc 2018, 17:03

5R08 a écrit:Je dois avouer allez assez vite
Je dois pincer le sac de la vente a une des parois
J'ajoute la moitié de l'eau du bac
J'attends 5 mn et je libere le poisson ??

Trop rapide ??

En effet c’est cash comme acclim’

Un goutte à goutte d’au moins 30 min est nécessaire

Lun 10 Déc 2018, 17:14

Perso pour les poissons c'est 15min a flotter pour la température en ayant préalablement nettoyé l’extérieur du sac (sac sans écriture, sans couleur, sans rien). Puis je chope le poisson sans l'eau avec une épuisette et dans le bac. Jamais eu de perte comme ça
Pour les invertébrés c'est 1h de goutte à goutte puis dans le bac sans l eau

Lun 10 Déc 2018, 17:17

Pour acclimater je met le poisson dans un petit sceau que je met dans mon refuge ou bac technique pour que l'eau arrive doucement à température, puis au goute à goute 2h00.
Ensuite je met le poisson dans mon refuge quelques jours (voir semaine suivant le cas) ,pour qu'il s'habitue à ma nouriture sans être importuner pas d'autres et pour qu'il reprenne un peux des forces.
Quand le moment est venu de le mettre dans le bac, je le fait en fin de journée quand les autres poissons vont commencer à aller faire dodo,sa lui permet d'ètre un peut plus tranquille pendant une nuit.
Je place aussi un miroir dans le bac au cas ou il y aurais un autre poipoi qui voudrais le chasser,ça fait diversion et il le laisseras plus vite tranquille car trop occupé par sa propre image.

Voila en générale ça se passe très très bien

Lun 10 Déc 2018, 18:38

oui , bon je vais a chaque fois trop vite
j'ai donc eu de la chance avec les invertebrés ( je ne savais pas qu'il fallait aussi acclimater les coraux, etc ) et autres gros poissons qui ont du avoir 3 minutes pour s habituer à la temperature, eau du bac etc...
d'acclimatation

Lun 10 Déc 2018, 20:22

Et pour les coraux, ne surtout pas oublier, en plus de l'acclim, un bon bain de coral RX par exemple, ca évite de vilaines surprises

Lun 10 Déc 2018, 22:36

sioux a écrit:Chez moi, pas de sac dans le bac (on ne sait où il a traîné, souvent des couleurs dessus) , goutte à goutte une demi hr au moins ... poisson dans le bac sans l'eau du goutte à goutte ...

+1 et surtout pas d'eau du goutte à goute je pense !!!!

Lun 10 Déc 2018, 22:39

sioux a écrit:Et pour les coraux, ne surtout pas oublier, en plus de l'acclim, un bon bain de coral RX par exemple, ca évite de vilaines surprises

Pour les coraux les gars sérieux d'un mag VPciste m'ont déconseillé l'acclim au goutte a goutte car les coraux rejette bcp de substances toxiques dans cette phase et dans peu d'eau. Exposé longtemps cela peut apporter quelques dégats ....

Mar 11 Déc 2018, 00:03

Perso pas d acclim pour mes coraux. Un bain de coralrx avec de l eau de mon bac et plouf

Mar 11 Déc 2018, 00:30

ricobert a écrit:Pour les coraux les gars sérieux d'un mag VPciste m'ont déconseillé l'acclim au goutte a goutte car les coraux rejette bcp de substances toxiques dans cette phase et dans peu d'eau. Exposé longtemps cela peut apporter quelques dégats ....

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas mettre l'eau du goutte à goutte dans le bac

Mar 11 Déc 2018, 00:30

Space a écrit:Perso pas d acclim pour mes coraux. Un bain de coralrx avec de l eau de mon bac et plouf

On peut toujours moins ...

Mar 11 Déc 2018, 00:37

Space a écrit:Perso pas d acclim pour mes coraux. Un bain de coralrx avec de l eau de mon bac et plouf

même pas pour la température ???

Mar 11 Déc 2018, 01:19

Avant je le faisais, mais le temps de faire les 15min de coralrx, l eau était froide. Du coup j’ai arrêté. Aucune perte de coraux a déclaré suite à l’intro.
Niveau poisson, je suis les conseils de mon poissonnier. 15min pour la température et plouf
Pour les invertébrés, 1h de goutte à goutte

Mar 11 Déc 2018, 23:53

et bien moi j'ai introduit un pseudochelinus hexatenia que je n'ai jamais revu depuis 2 semaines :106:
Je pense que l'Armatus l'a assassiné.

Acclimatation en 25/30min avec sachet en suspension dans le bac lumière éteinte : ajout d'eau du bac en 4-5 fois pour adapter les 2 eaux (sac et mon bac).
Répondre