J'ai installé dans le compartiment de descente une bac à squille ou j'ai mis 8 cm de quartz.
Et depuis quelque temps le centre de la couche de sable noirci :

Alors bactéries ou autre chose ?
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

bubu 1er a écrit:Bactoche...par contre quartz en eau de mer n'est pas recommandé...du sable de corail à base d'aragonite ou calcite oolitique..

chprieur a écrit:Ce ne sont pas les bactéries qui sont grises mais plutôt le composé chimique qu'elles produisent.
Je pense qu'il doit s'agire de H2S : sulfure d'hydrogène --> odeur d'oeuf pourri ou un truc dans ce genre là.

simon78 a écrit:Normal non, mais c'est fréquent avec le sable qui pourrit de l'intérieur, il ne doit pas être assez remué

bubu 1er a écrit:Bactoche...par contre quartz en eau de mer n'est pas recommandé...du sable de corail à base d'aragonite ou calcite oolitique..

chprieur a écrit:Ce ne sont pas les bactéries qui sont grises mais plutôt le composé chimique qu'elles produisent.
Je pense qu'il doit s'agire de H2S : sulfure d'hydrogène --> odeur d'oeuf pourri ou un truc dans ce genre là.
ça sent le pourri tout ça ..

simon78 a écrit:Euh évités quand même, vaut mieux une méthode naturelle plus un clochage lors du changement d'eau, la tu as du dégager énormément de phosphates...

ferdi26 a écrit:bubu 1er a écrit:Bactoche...par contre quartz en eau de mer n'est pas recommandé...du sable de corail à base d'aragonite ou calcite oolitique..
Ouai j'sais mais il était si blanc, si fin et ils disaient utilisable en marin alors
j'ai pas résisté..

nathan 51 a écrit:ferdi26 a écrit:bubu 1er a écrit:Bactoche...par contre quartz en eau de mer n'est pas recommandé...du sable de corail à base d'aragonite ou calcite oolitique..
Ouai j'sais mais il était si blanc, si fin et ils disaient utilisable en marin alors
j'ai pas résisté..
Attend toi à de nombreux problème sur le long terme.... C'est un DSB que tu as fait, mais très mal lancé.
Je serai toi je recommencerai![]()
Désolé
tito76 a écrit:mdr
et l'ajout d'une pv fraiche peu aider

Retourner vers demande d'identification
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités