Mon bac, qui va fêter ses 1 an, fait 300L (120x50x50) en verre classique de 10 mm avec renfort. Le bac est posé sur un meuble DIY en ciporex renforcé des deux profilés IPN (avec ça ça devrait tenir!). Un bac technique (80x30x40) vient compléter le volume du bac principal.
Voici le détail de l'équipement du bac principal:
- éclairage: DIY réalisé avec 63 LED 3W (CREE). Pour les couleurs, j'ai opté pour du blue, royal blue, cool white, neutral white et rouge. Le tout sera bientôt piloté par un contrôleur DIY.
- le brassage est assuré par une MP40 en mode reef crest (à 80% de la puissance environ) ainsi que trois autre pompes en opposition (2x2600l/h et 1x900L/h). Je réfléchie à changer ces trois pompes par une WP25, à voir...
Le bac technique:
Composé de 4 compartiment. 1 niveau fixe, un niveau variable, un refuge et une réserve d'eau.
- L'écumeur est un BBM NAC 7 que je vais upgrader en changeant la pompe (le débit d'air théorique passera de 500L/h à 700L/h).
- 2 chauffage de 200W chacun (juste au cas où!).
- Un réacteur à biopellets qui tourne depuis bientôt un an.
- la pompe de remonté est une tunze silence.
Passons au vivant:
Le bac est principalement peuplé de dur. En mou, le bac compte tout de même 1 sarco glancum, un sinularia SP, des ricordéa, rodhactis et des zoanthus.
Coté dur, il y a des Euphyllia (glabrescens, paraancora, paradiviséa), blastomusa merlitti, hydnophora, Catalaphyllia, acanthastréa, trachy, caulastréa, acropora, stylophora, poccilo, etc...
place à quelques photos!

voila
a+
Fyleos.