forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

filou59126 a écrit:Bonjour, je suppose que le sujet n,est pas nouveau, mais je en plein bricolage pour me faire un écumeur maison (160 l sans coraux)
J,en suis au stade essai. Et ça marche.
Je voudrai passer au stade final.
Avant j.aimerai quelques avis.
1) faut il privilégier la vitesse de la pompe ? J.ai mis une pompe de 600 l/h Avec système Venturi maison
2) faut il privilégier le volume (litrage)de l.écumeur (bouteille de 3/4 de litres)
Ne me répondez surtout pas sur l.achat d.un nouvel écumeur. Ca occupe et c.est passionnant.
Merci de vos réponses.

filou59126 a écrit:Merci pour vos réponses rapides. Mais j,ai oublié une question importante.
Je pensais ne pas utiliser de colle mais ca paraît difficile.
Quelle colle à utiliser sans risque pour les poissons ????
Merci

zebulon01 a écrit:quel est l’intérêt de faire un écumeur en diy ?
un trés gros écumeur externe
ok ,j'en connait un sui l'as fait 40 % du prix d'un acheter, mais un " petit " écumeur![]()
un rac , rah ,flf là d'accord car les prix sont abusés

Merci zebulon mais tu peux me traduire:
Ecumeur en Dyi, rac, rah, flf.

filou59126 a écrit: tu peux me traduire:
Ecumeur en Dyi, rac, rah, flf.

filou59126 a écrit:Merci pour vos infos on en apprend tous les jours. Mais j.ose pas vous dire que j.ai fait ça avec une bouteille d.eau minérale Salvetat. J.ai envie d.essayer la Rozana, elle a l.air sympa. Le hic est que je dois vider les bouteilles avant ...

tibov111 a écrit:Fait plutot ca dans une bouteille de whisky, c'est tout de suite plus marrant :)

tibov111 a écrit:
Ecumeur pour un bac de 50 000l, plus cher qu'un BBK alors finition la main ;)
dsl je m'emballe un peut![]()
Pour celle là va falloir être plusieurs pour s'en occuper, je parle de la bouteille évidemment ... 

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités