forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

aqua71 a écrit:perso j'ai eu le 200 mini normal et le 200 mini rd3 je préfère le mini normal pas de prise de tête avec la puissance tu branche et sa écume bastas .

avec la rd3 j'avais tendensce à vouloir chercher la meilleure puissance finalement sa écumé pas 

markois a écrit:Je précise ma question parce qu'elle ne semble pas claire : Personne n'a pu faire de comparatif entre le double cone 200 AVEC POMPE RD3 et le mini 200 avec pompe rd3 ?

kodo28 a écrit:markois a écrit:Je précise ma question parce qu'elle ne semble pas claire : Personne n'a pu faire de comparatif entre le double cone 200 AVEC POMPE RD3 et le mini 200 avec pompe rd3 ?
Je pense que ta question restera en quelque sorte sans réponse concrète car a part trouver quelqu'un qui a pu mettre les deux écumeur dans la même décante et testés dans les mêmes conditions.
Je vois mal avoir un comparatif fiable entre les deux écumeurs.
Apres tu as le cote esthétique qui lui reste au gout et avis de chacun

markois a écrit:kodo28 a écrit:markois a écrit:Je précise ma question parce qu'elle ne semble pas claire : Personne n'a pu faire de comparatif entre le double cone 200 AVEC POMPE RD3 et le mini 200 avec pompe rd3 ?
Je pense que ta question restera en quelque sorte sans réponse concrète car a part trouver quelqu'un qui a pu mettre les deux écumeur dans la même décante et testés dans les mêmes conditions.
Je vois mal avoir un comparatif fiable entre les deux écumeurs.
Apres tu as le cote esthétique qui lui reste au gout et avis de chacun
aqua71 a bien eu le mini 200 avec pompe AC puis pompe DC donc ce n'est pas mission impossible. Compliquée oui mais pas impossible. Et ca ne coûte rien de demander

aqua71 a écrit:Gérald plus silencieuse que rien elle.font pas de bruit, donc pareil

gerald91 a écrit:j'ai hésiter comme toi entre le double cone et le mini, j'ai aussi entendu dire que le mini est plus performant. sinon la fiche technique du mini RD3 indique le meme niveau de performance que le mini non RD3. sur le RD3 il faut régler la pompe entre 28 et 30 watt (merci kodo qui avait donner l'info) 28 watts si eau chargée et 30 watts si eau pauvre en nutriment.
l'autre raison de mon choix vers le mini, c'est le gain de place. cela laisse de la place pour mettre un FLF ou autres sans ce casser la tête pour tout mettre.

kodo28 a écrit:Augmenter les watts, augmente le débit d'air. Cela diminue le temps de contact air/eau et augmente la taille des bulles.
Diminution des watts, augmente le temps de contact air/eau et diminue également la taille des bulles.
Généralement plus tu auras un bac moins chargé et plus tu auras besoin d'augmenter la vitesse de la pompe, ainsi que l'hauteur d'eau pour produire quelque chose. Ces valeurs sont données a titre indicatives et conseiller par le directeur du support Royal Exclusiv USA.
Sinon double cone ou mini la question qui tue...![]()
Je pense que le choix entre les deux ce base plus sur l'espace que tu disposes dans ta décante et ce que tu veux y mettre.
Perso j'ai pris le mini 200RD3 pour avoir de la place pour mettre d'autres choses dans la décante et j'en suis entièrement satisfait.

markois a écrit:J'apprends quelque chose là.

markois a écrit:Mon question est de savoir si le design des versions mini est plus efficace ou non que le design des double cone. Je peux mettre l'un ou l'autre dans mon compartiment écumeur et même si la différence de prix est minime, elle est quand même là.
gerald91 a écrit:markois a écrit:J'apprends quelque chose là.
moi je le comprends comme ça, maitenant Kodo pourra confirmer. Car je me suis fié à cette information et effectivement si je passe à 28 watts j'écume encore moins

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités