forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Benjamin L. a écrit:C'est pas un problème simple il y a beaucoup de cas différents.

fbat a écrit:Benjamin L. a écrit:C'est pas un problème simple il y a beaucoup de cas différents.
Oh que oui ! Il n'y a certainement pas de réponse standard toute faite et générique.Concernant mon cas particulier, peut-être une explication avec les PO4 organiques et inorganiques ayant créé un déséquilibre.
http://dtournassat.free.fr/Maintenance/ ... phates.htm :
Les phosphates organiques : rattachés à des molécules organiques (atomes de carbone) non dosables par nos tests. Ils peuvent être éliminés par l'écumeur. Des tests professionnels pour cette forme de phosphates existent mais chers et difficiles à interpréter.
Les phosphates inorganiques : une forme minéralisée, ne contenant pas de carbone comme les ortho-phosphates. Les aquariophiles disposent de tests colorimétriques (salifert…) permettant de détecter leur présence ou de photomètres (Hanna..) qui mesurent avec une relative précision les faibles taux de l’ordre de 0.01 mg/l. Les résultats portent seulement sur ces PO4 inorganiques dissouts dans l’eau et non pas ceux liés aux sédiments, un résultat nul ne signifie pas l’absence de phosphate il peut s'avérer nécessaire de lutter contre eux alors qu'ils sont invisibles. L'impact des phosphates est encore plus important que celui des nitrates, il est souhaitable de les tester fréquemment environ chaque semaine.

Carol a écrit:fbat a écrit:Benjamin L. a écrit:C'est pas un problème simple il y a beaucoup de cas différents.
Oh que oui ! Il n'y a certainement pas de réponse standard toute faite et générique.Concernant mon cas particulier, peut-être une explication avec les PO4 organiques et inorganiques ayant créé un déséquilibre.
http://dtournassat.free.fr/Maintenance/ ... phates.htm :
Les phosphates organiques : rattachés à des molécules organiques (atomes de carbone) non dosables par nos tests. Ils peuvent être éliminés par l'écumeur. Des tests professionnels pour cette forme de phosphates existent mais chers et difficiles à interpréter.
Les phosphates inorganiques : une forme minéralisée, ne contenant pas de carbone comme les ortho-phosphates. Les aquariophiles disposent de tests colorimétriques (salifert…) permettant de détecter leur présence ou de photomètres (Hanna..) qui mesurent avec une relative précision les faibles taux de l’ordre de 0.01 mg/l. Les résultats portent seulement sur ces PO4 inorganiques dissouts dans l’eau et non pas ceux liés aux sédiments, un résultat nul ne signifie pas l’absence de phosphate il peut s'avérer nécessaire de lutter contre eux alors qu'ils sont invisibles. L'impact des phosphates est encore plus important que celui des nitrates, il est souhaitable de les tester fréquemment environ chaque semaine.
c est pourquoi je lui aie conseillé une resine anti phosphate par exemple rowaphos..

Kibagami a écrit: Une question que je me pose tout de meme mettre une résine anti phosphate je veux bien mais doit on vraiment être a 0 ??

Pitiyeux a écrit:Go icp, t'auras la réponse!

fbat a écrit:Kibagami a écrit: Une question que je me pose tout de meme mettre une résine anti phosphate je veux bien mais doit on vraiment être a 0 ??
C'est juste une piste facile et rapide a tester, peut-être pas la solution pour ta configuration de bac. Pas trop contraignant car on trouve ces résines assez facilement et c'est temporaire; dans mon cas j'ai vu la différence dès le 2e jour et j'ai retiré la résine 2 semaines après. Bref, c'est assez rapide de se rendre compte si tu es sur la bonne voie ou pas. D'autres (plus nombreux) s'en sont bien sortis avec une lampe UV également. Bref : "essaye". Si tu peux éviter le DinoX ou le Vibrant ce sera certainement bien sur le long terme.
Et comme le précise Carol plus haut, 0 c'est pas nécessairement 0 :)

Pitiyeux a écrit:microscope et icp... t'as des algues donc ta une merde dans le bac

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités