forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Benjamin L. a écrit:Hello,
Mon refracto etalonné donne la meme valeur qu’ATI, donc je lui fais confiance a 100%

poulpe69 a écrit:oui 1022 pour 32 ou 33ppt.
Normalement un densimètre est plus précis et plus fiable surtout, donc a priori je ferais plus confiance au densimètre mais je voulais d'autres avis.
Au passage Phiphi, j'ais du sel red sea qui arrive là et je dois faire un changement d'eau avec , tu en mets combien de gr par litre stp

Moi je controle au photometre Anna ...je change environ 120 litres .si je suis trop haut j ajoute de l eau osmosée.essaye avec 39 grames de sel par litre d eau osmosée.toute facon on est pas au miligrame 

hyphe85 a écrit:J'ai eu, (1) densimètre "flotteur", (2)densimètre à aiguille, (3)réfractomètre....(1) de petite taille, lecture difficile (2) toujours la bulle d'air qui coince....(3) nettoyage trop fréquent, souvent déréglé...Je suis donc revenu au "flotteur" mais de grande taille.
Carol a écrit:mdr Moi je controle au photometre Anna ...je change environ 120 litres .si je suis trop haut j ajoute de l eau osmosée.essaye avec 39 grames de sel par litre d eau osmosée.toute facon on est pas au miligrame

Arnautorix a écrit:Benjamin L. a écrit:Hello,
Mon refracto etalonné donne la meme valeur qu’ATI, donc je lui fais confiance a 100%
Attention parce que ATI ne mesure pas la salinité, il donne une valeur théorique calculée à partir de l’analyse d’eau.

Siscarius a écrit:Perso je ne fais plus confiance qu'au densimètre pour contrôlé, réfracto a vendre![]()
maintenant dés que j'ouvre un seau de sel directement je pèse tout et met en sachet. chaque sachet me permet de préparé 50 L d'eau a 35 gr.
seul moyen que j'ai trouvé pour avoir toujours la même densité.

Retourner vers le matériel
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité