forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
J'ai édité mon message après toi..
Je pensais à une électrovanne qui se met en marche quand le niveau d'eau constant baisse, donc pas besoin de réserve d'eau par exemple, y a bon?
En fait, est-ce qu'il existe un moyen de placer une électrovanne qui permettrait de faire des compensations d'eau en direct dans la partie technique sans passer par une réserve d'eau osmosée (ou un simple 3155 suffirait)?
En fait, est-ce qu'il existe un moyen de placer une électrovanne qui permettrait de faire des compensations d'eau en direct dans la partie technique sans passer par une réserve d'eau osmosée (ou un simple 3155 suffirait)?
non c'est trop de galéré un branchement direct au réseau peut conduire à un grosse inondation en cas de défaillance de l'électrovanne et à une perte du bac par diminution de la densité.
de plus il faudrait mettre électrovanne en amont de l'osmoseur et celui ci crache un peut de mer.. à chaque démarrage dut au coup de bélier provoquer il faut donc éliminer les "premières eaux" le plus simple reste donc la réserve d'eau pour 1 semaine avec injection par pompe

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités