forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

j'ai un osmolateur elos depuis 5ans est pas un seul probleme meme si je ne suis pas un fan de cette marqueje déterre le post,car contrairement à vous je ne veux plus de tunze,j'en suis à un osmolateur tous les ans,et ça commence à me gonfler(toujours la meme panne)et je ne parle pas des pompes qui elles ne durent meme pas un an,
donc ma question existe t-il autre chose que du tunze,avez vous essayé d'autres marques et qu'elles sont vos avis,merci pour votre aide
tu peut aussi essayer Osmolateur par hydro-conduction les tiges de differentes longeur en carbone fixer sur une plaque en plastique et controler par un appareil elctronique
l'avantage c'est qu'il y a pas de flotteur juste des contacte de l'eau avec la tige
C'est pas Alain 34 qui fait ça ???tu peut aussi essayer Osmolateur par hydro-conduction les tiges de differentes longeur en carbone fixer sur une plaque en plastique et controler par un appareil elctronique
l'avantage c'est qu'il y a pas de flotteur juste des contacte de l'eau avec la tige
C'est pas Alain 34 qui fait ça ???
tu peut aussi essayer Osmolateur par hydro-conduction les tiges de differentes longeur en carbone fixer sur une plaque en plastique et controler par un appareil elctronique
C'est pas Alain 34 qui fait ça ???
oui il me semble l'avoir vu sur le net

Bonjours Jms sur la première partie concernant l'osmoseur en pression permanente se qui me gène quand meme s'est le début de l'envoie d'eau osmosée qui stagne dans les cartouches, en alimentation direct.
Il y a aussi le problème des résines déionisantes qui dure moins longtemps.
Je crois que l'on ne c'est pas compris, je parle de l'osmoseur qui est en pression en permanence avec électrovanne de commande pour envoyer l'eau osmosée directement dans la décante. Au bout d'un certain temps l'eau osmosée qui est envoyée dans la décante au début a un certain taux de PPM, d'où ma constatation a partir du moment ou l'eau reste en contact avec les cartouches sans faire couler un peut d'eau osmosée a la poubelle il y a des PPM. Par contre quand l'eau a coulée un peut PPM a zéro. Ce qui n'est pas le cas quand les cartouches sont neuves.
Constatation sur osmoseur VERTEX avec TDS mètre en permanence.
Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités