Je viens vers vous pour un renseignement / conseil / témoignage sur les pompes Jebao WP10.
J'ai lu pas mal de choses, souvent avec des avis différents (normal) sur ce modèle. Notamment concernant soit le bruit ou bien la puissance.
Le bac sera de 100x50x50 donc 250 litres brut (environ 200L net je suppose). Selon certains témoignages, la WP25 est trop forte pour ce type de volume. Mon choix s'oriente vers 2 WP10 mais qui semble plus sonores.
Ce type de pompe serait complété par des Tunze 6015 (1800l/h).
Est ce que je peux imaginer :
- 2 WP10 (mais pas à fond pour limiter le bruit, à 50% par exemple) => 2 x 2000l/h environ (50% de 4000l/h)
- 2 Tunze 6015 => 2 x 1800l/h
Soit un total de 7600l/h + la pompe du Tunze Reefpack 505 donnée pour 1600l/h.
On approche du 40 fois le volume net ce qui me semble plus que bien (à voir ensuite le positionnement selon le décors, notamment).
OU BIEN 1 seule WP10 peut elle suffire, en plus de 2 ou 3 tunze 6015 (avec la WP10 je ne cherche pas les grandes vagues, mais juste à faire bouger un peu les coraux pour éliminer leur mucus, les déchets qui se posent sur eux etc).
OU bien directement un WP 25 => mais j'ai l’impression que c'est trop puissant pour un 200 litres ?
Bref, ne j'arrive pas à me décider. Et je précise que je cherche du matériel aussi silencieux que possible bien sur
D'où mon inquiétude sur les WP10 (bac à 1m du canapé).Si vous aviez des conseils, ce serait super !
Merci d'avance