forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

....

Blennie69 a écrit:Bonjour Krapoue,
Je pense que ton volume est adapté à une petite espèce d’amphiprion type percula, ocellaris, perideraion...
Par contre je penses que les dimensions du bac sont moyennement adaptés pour le récifal, 40 cm en largeur c’est un peu faible et 30 cm en hauteur tu auras un bac type shallow reef
Pour la température il faut que tu vise 24/25 donc sa peut le faire dans la pièce que tu envisage
Pour les pierres il est conseillé 10% minimum du volume total après tu peux allez jusqu’à 20 % en faisant attention d’aérer aux maximum ton décors.
Pour le ratio tu peux faire 50/50 ou 1/3 pv et 2/3 pierre morte peut être.
Après attend les réponses des experts qui seront mieux te conseiller que moi ;)
Pour le matos tu envisage quoi ? Brassage, éclairage, écumeur ? Tu as une décante sur ce bac ?

Lio62 a écrit:Ton bac ressemble à un petit bac d'eau douce mais pas vraiment adapté au récifal.
40 en hauteur ? en générale on table sur au moins 50.
30 en profondeur ? là aussi, au moins 50
Donc tes mesures sont à revoir à mon humble avis; 120x55(h)x50(p) serait une bonne base
Cela dit, si tu veux juste un couple d'amphiprion, un cube de 50 est très suffisant.
Pour la température, ne met pas le bac en proximité du poêle, mais le groupe froi ne devrait pas être nécessaire; ton thermostat de chauffage ne s'allumera probablement jamais (peut-être la nuit ?).
Les pv sont un choix personnel. Il faut surtout les trouver....et c'est difficile, ça coute TRES cher et c'est très souvent de la merde. Ton poids semble OK pour ce volume.
Si tu fais un mix, tes PV contribueront à ensemencer tes PM, mais faire un cycle d'activation ne peut que te faire gagner du temps sans nuire aux bactéries déjà présentes dans le PV.

Lio62 a écrit:Qui a dit "impossible" ? Tu peux faire un bac shallow pour mettre une forêt de SPS...
Cela dit, y'a peut-être des solutions alternatives ? Le miroir est plus important que le bac ?

pierrot a écrit:salut
avec ton poêle surveille ton ph
si tu veut que du mous et des poisson tu peut envisager un jaubert mais avec plus de hauteur de bac

Krapoue83 a écrit:Lio62 a écrit:Qui a dit "impossible" ? Tu peux faire un bac shallow pour mettre une forêt de SPS...
Cela dit, y'a peut-être des solutions alternatives ? Le miroir est plus important que le bac ?
Le shallow reef ne me dérange absolument pas , bien au contraire, j aime beaucoup. Mais les sps , ne sont ils pas des coraux durs , donc pas forcement recommandés pour des débutants non ?
Pour le miroir, disons qu'il fait 2m10 de long par 90 de large , donc pas facile de le bouger et surtout de lui trouver une autre place :/

Lio62 a écrit:Attention au poids; un buffet c’est pas un support de bac...

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités