Les zones atteintes grandissent lentement, quelques millimètres chaque jour. Sur les zones saines, les polypes sortent moins qu'avant.

J'ai nettoyé mes pompes de brassage à l'acide il y a 10 jours, ça a sans doute augmenté légèrement la puissance du brassage, mais les pompes sont orientées vers la surface et les coraux ne me semblent vraiment pas trop brassés (j'ai 2 pompes 1800L/h pour un aquarium de 100L net).
Quand la lumière est éteinte je vois une dizaine de mini-bébêtes noires qui se promènent sur ces zones blanches, elles sont toutes petites, à peine 1 mm de long, et se déplacent lentement. Est-ce que ça pourrait être des parasites qui dévorent les polypes ?
Les paramètres sont stables et bons : 35ppt, pH un peu faible :7,8 le matin, 8 le soir
tridacna : KH=9,3 , Ca=415, Mg=1345 (j'ai monté le KH de 7 à 9 depuis début janvier, pour lutter contre les algues)
salifert : NO3=0,2 , PO4=0,015 (je n'arrive pas à augmenter la pollution, c'est désespérant)
balling pour une consommation de KH=0,31 chaque jour, la consommation augmente régulièrement avec les coraux qui grandissent.
J'ai aussi un stylophora qui rentre souvent ses polypes, alors qu'ils étaient constamment ouverts avant ; le montipora plateau, le pocillopora et les mous vont très bien.
Je vais faire un changement d'eau de 35L demain.
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce blanchiment ?