Cool, tu devrais donc pouvoir ton changement avec de la belle eau toute propre
.forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
.
zebulon01 a écrit:la différence entre les deux types de pompes
http://www.dynavive.eu/TrtClassiques/Os ... seurs.html
Avantages comparés des pompes Perméate et "Booster"
• Ces pompes de surpression permettent d'augmenter jusqu'à 80% le rendement de production d'eau pure de l'Osmoseur, en diminuant la quantité des eaux de rejet (concentrat). Elles permettent aussi de faire travailler la membrane à flux constant, ce qui améliore sa durée de vie.
► La pompe hydraulique Perméate autonome (sans électricité, sans entretien) est bien adaptée si l'arrivée d'eau à une pression de 3 bars ou plus ET que celle-ci est STABLE et ne varie pas. Dans ce cas, tout en augmentant son rendement, l'Osmoseur n'a pas besoin d'alimentation électrique pour fonctionner : La pression de l'eau d'alimentation lui suffit.
► La pompe électrique "Booster" est elle, indispensable dans le cas contraire, si l'arrivée d'eau à une pression inférieure à 3 bars OU BIEN que celle-ci n'est PAS STABLE et varie beaucoup. Cette pompe électrique, très silencieuse, permet de compenser et d'augmenter la pression jusqu'à 7 bars.
Dans ce cas, pour augmenter son rendement, l'osmoseur a besoin d'une alimentation électrique pour fonctionner : La pression de l'eau d'alimentation seule n'est pas suffisante.

J-Daniel a écrit:J'ai commandé chez PO le vendredi 11 avril au matin, je n'ai toujours pas reçu le colis il est aussi a sur la plateform de Briarde.

J-Daniel a écrit:J'ai commandé chez PO le vendredi 11 avril au matin, je n'ai toujours pas reçu le colis il est aussi a sur la plateform de Briarde.

OFF
PR78 a écrit:le manomètre qui me dit que je n'ai que 1,8bar de pression

zebulon01 a écrit::136:
concernant le marine de luxe coral foods .
avec ton post et un site de vpc , c'est la deuxiéme fois que je lit " a consommer dans le mois une fois ouvert "
la réponse de H&S
3 mois au frigo .
ce qui est étrange , c'est que rien n'est préciser sur le flacon concernant la durée d'utilisation![]()
mais un mois , meme avec un petit flacon, faut pas avoir un bac en dessous de 500 litres, sinon c'est la moitié qui part a la poubelle .
OFF
Oui tu as raison si tu veux dire au dessus de 500 litres, il faut tout de même 2 mois pour écouler un flacon de 250ml avec 500litres d'eau de mer.
OFF
PR78 a écrit:PR78 a écrit:le manomètre qui me dit que je n'ai que 1,8bar de pression
Question complémentaire puisque ce post a pour but d'améliorer ma partie Osmose : vu que j'ai une pression faible, le reflexe serait d'ajouter une pompe booster mais je me demande si le fait d'augmenter la pression, si cela a un effet sur la qualité de l'eau en sortie de membrane : le fait d'avoir une pression plus elevée ne risque-t-il pas de rendre soit :
- La membrane moins efficace, donc une eau de moins bonne qualité si l'eau circule plus vite ?
- User plus rapidement la membrane qui va du coup recevoir l'eau de manière forcée ?

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités