J'ai actuellement un petit osmoseur AquarioBest (190l/j je crois vu ce qu'il produit). J'aimerai améliorer ce point dans ma maintenance sur 2 aspects : productivité & qualité
Amélioration de la production
Je produit environ 20l toutes les 3h, soit 80/90l toutes les 12h. Je me dis que j'ai heureusement qu'un aquarium de 300l, car quand on a un 2000l et qu'il faut faire un changement d'eau, faut s'y prendre 3j avant !
J'ai lu qu'il y avait des pompes booster pour augmenter la pression et donc avoir un meilleur rendement.
- Cela ne va-t-il pas abîmer la membrane ?
- Quelle pompe booster choisir ? Toutes sont compatibles avec n'importe quel osmoseur ?
- Me faut-il simplement un osmoseur plus gros, genre 380l/jour ? Y a-t-il des marques mieux que d'autres car pour moi, cela me semble être du pareil au même..
Qualité de l'eau
Je vérifie régulièrement les taux de PO4 et N03 de l'eau que je produis. Les 2 sont aux abonnés absents.
Je n'ai rien changé depuis 1 an et demi, aucune membrane, aucun filtre et a priori ca roule.
Je vois que beaucoup ont un TDS mètre.
- Est-ce indispensable ? Y a-t-il un vrai gain à avoir cet outil ?
- Lequel choisir ?
A noter qu'à chaque fois que j'ai finis d'utiliser l'osmoseur, je vide le plus gros de l'eau présente dans la partie de la membrane pour éviter les bacteries mais sans assécher pour ne pas abîmer la membrane + que je bouche chaque tuyau pour éviter que l'air ne pénètre et n'assèche l'ensemble.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
++

=> 176€
=> 102€