J'ai eu les résultat d'analyse de mon eau osmosée, et là horreur les silicates sont à plus de 600µg/l.
Je vous présente donc mon osmoseur :
En préfiltre j'ai une cartouche 10µm, un charbon bloc, une cartouche sédiment 1µm, marque Optima.
Pour ce qui est des membranes, j'ai 2 membranes Filmtech 50GPD en "série" suivant le schéma ci-dessous :

Pour ce qui est des valeurs mesurées sur le TDS mètre, j'ai 10 en sortie membranes et 0 en sortie résine. Donc mon montage à l'air correct (sachant que j'ai entre 260 et 300 en entrée sur le réseau).
Pour ce qui est du mano, c'est là ou j'ai un petit doute, il m'affiche 4 bar en utilisation (donc OK), mais seulement 1 bar quand je rince la membrane (rinçage tout les 2 mois max) !
Pour ce qui est des quantités produites, j'en suis à 1100L sur les membranes, 410 sur les pré-filtres, et 250 sur la résine
Mes question sont donc les suivantes :
- Donc quand faut-il lire le mano, en utilisation ou en rinçage ?
- Ensuite que dois-je faire pour éliminer ces silicates, rajouter un second étage de résine (résine anti-silicate ?).
- Dois-je le mettre avant ou après ma résine MB20 actuelle ?
- Ajouter une pompe booster ?
Vous comprendrez aisément que je souhaiterais résoudre mon problème d'osmoseur avant que cela ne se répercute sur mon bac ! (Les silicates augmentent également sur mon bac, donc je doute que ce soit un faux positif)
Merci par avance de votre aide !

. Pour info j'avais moins de 70 microngr/l dans l'eau du bac.