Candide17 a écrit:coucou Tito, je me suis mal exprimé : la Macro n'a pas sauté (mon bac est couvert, plexi, depuis longtemps) mais elle dort parfois SUR le sable et non DANS le sable
en gros, parfois elle ne s'ensable pas, elle dort à la belle étoile, comme nous elle vire ses couvertures l'été quoi...![]()
au début ça fait super peur, on pense le poisson malade, après on s'habitue quand on voit que le jour elle a super la pêche
ce matin par exemple, elle était encore posée sur le sable et non plongée dedans
il faut sire qu'il n'y a personne pour l'ennuyer dans le bac, elle n'a donc pas besoin de se protéger, ceci explique peut-être cela...
j'imagine comment cela doit faire peur au début, chez moi c'est mon siganus qui aime ça petite sieste de l'après midi completement écroulé sur une pierre en tenu tigré épine sortie, j'ai cru qu'il était en train de passer l'arme a gauche.. bien non c'est devenu une routine de le voir comme une grosse daube l'après midi

Ça fou les jetons les premiers jours 

;) ) topic qui ne sert beaucoup pour le démarrage de mon 1er récifal (reefer 250)