Exact, il en faut au moins 2 (blanc, bleu), de 120W chacun pour faire 240W au total
soit presque le meme prix de revient
10 mais ce n'est pas comparable : j'ai 9 LEDs de 50W chacune avec son driver + 3 LEDs qui partagent le 10ème.
tiens tiens comme c'est curieux
Donc le budget
largement de quoi te payer 5 ballasts dimmables de qualité, comme les Osram QTi, pour tes 10 tubes ( si tu avais gardé ta rampe T5)
Avec des LEDs à 6.500K et des Royal blue on peut fixer la CCT de 6.500K jusque l'infini, et pour ne pas tâtonner ni devoir changer des LEDs il suffit d'utiliser mon logiciel
Ton logiciel,meme si il est bien fait (j'ai déja eu l'occasion de te le dire et je viens de le retélecharger) reste un logiciel!
Pour la puissance, la surface éclairée,meme la CCT il fait tres bien le boulot mais pour le "rendu" ?????
Malheureusement il ne peut pas nous dire si ça nous plaira ou pas
Combien de fois, aussi bien en vrai (sur des bacs chez des potes qui ont la chance d'en avoir encore
) que sur le forum, sous T5 ou LED, on entend ou on lit: c'est trop blanc ,trop,bleu ou trop jaune a mes yeux!Nos yeux (surtout en prenant de l'age) c'est donc autre chose ....et il faudra tatonner!
Mon manque d'adhérence n'est pas qu'apparent : vas y, essaye, tu nous donneras des nouvelles
pour l'adhérence essaye les semelles à crampons
pour l'adhésion je ne pense pas arriver a te convaincre à moins de t'accompagner a un salon zoo quelque chose (doit bien avoir ça aussi 1 fois par an la haut chez toi....) et peut etre qu'apres quelques pintes de Kriek foudroyante tu trouveras ça super beau les rampes Hybrides
Mais oui je compte bien essayer et j'aurais surement besoin d'un coup de main (pour la partie LED).....
reste juste a me décider définitivement sur un bac et sur sa taille (surement un Reefer vu les retours sur ces bacs)
Merci et désolé pour ces posts longs .....