Répondre

réglage rac bubble magus c150

Mer 02 Mar 2022, 12:23

bonjour
je suis passé d'un 300L avec rac bubble magus c100 à un redsea 750 avec un bubble maggus c150.
Autant le réglage avait été très simple pour le 300L (sortie ouverte et 1 bulle/3s), autant je n'arrive pas à régler le C150 sur le redsea.
Le rac est plein à ras bord d'ARM en grosse granulométrie (petit cailloux) et je tourne à 1 bulle /seconde environ (ce qui est beaucoup). Malgré tout je ne dépasse pas les 6 KH :( que je sois en sortie libre du flux d'eau du rac ou en sortie affinée à un goutte à goute rapide.
Sur le 300 j'utilisais de l'ARM fin, qui devais se dissoudre plus facilement mais probleme de colmatage.
Est ce dû au fait de passer à de la grosse granulométrie que le KH est si compliqué à remonter ?
Normalement plus le goutte à goutte est "lent" en sortie et plus le KH devrait être éléevé. Là j'ai vérifié, que je sois en goutte à goutte ou en filet d'eau, je sors un KH à 10-12 max en sortie de rac :( et cela à 1 goutte de co2/s !

Re: réglage rac bubble magus c150

Mer 02 Mar 2022, 13:13

Perso j ai arrete ARM elle se dissout avec trop de c02 ...je mets des doigts de coraux de environ 6 mm à 10 mm et consigne à 6,6 !! une à 2 bulles secondes . as tu une sonde ph dans le rac avec électrovane ?
attention avec les controle kh en sortie de rac le ph est bas et par ce faite le resultat kh est pas fiable ...
et le C 150 c est pas redsea ?
c est juste l ARM petite colmate .

Mer 02 Mar 2022, 16:40

le C150 c'est bubble magus.
j'ai une sonde mais pas installée, car ça fuit au niveau de la jointure avec la sonde.
donc le mieux est de changer de substrat (voire mixer les 2) ?

Mer 02 Mar 2022, 17:11

Si tu mixte et laisse l ARM tu devras mettre ta consigne trop bas , c est le meme problème que maintenant .
regarde chez recifathom sable de corail gros pour rac 10 à 12 mm , j utilise ça depuis maintenant 3 ans .
Répondre