bonjour
je suis passé d'un 300L avec rac bubble magus c100 à un redsea 750 avec un bubble maggus c150.
Autant le réglage avait été très simple pour le 300L (sortie ouverte et 1 bulle/3s), autant je n'arrive pas à régler le C150 sur le redsea.
Le rac est plein à ras bord d'ARM en grosse granulométrie (petit cailloux) et je tourne à 1 bulle /seconde environ (ce qui est beaucoup). Malgré tout je ne dépasse pas les 6 KH :( que je sois en sortie libre du flux d'eau du rac ou en sortie affinée à un goutte à goute rapide.
Sur le 300 j'utilisais de l'ARM fin, qui devais se dissoudre plus facilement mais probleme de colmatage.
Est ce dû au fait de passer à de la grosse granulométrie que le KH est si compliqué à remonter ?
Normalement plus le goutte à goutte est "lent" en sortie et plus le KH devrait être éléevé. Là j'ai vérifié, que je sois en goutte à goutte ou en filet d'eau, je sors un KH à 10-12 max en sortie de rac :( et cela à 1 goutte de co2/s !









