forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Nikos a écrit:Bin ouais ca a son charme ! tu commandes, tu soudes, t allumes et ......SURPRISE !!!!
) jamais déçu par le rendu .

Idefixes a écrit:Nikos, tu n'as expliqué pls en avant pourquoi mettre tes leds en // ne te gênes pas. Encore une question : tu indiques 42° pour tes leds mais avec quelle température ambiante. Moi j'ai calibré mon système pour avoir 10-12° d'élévation de température au cul des leds par rapport à la température ambiante, ainsi avec 35° en temp ambiante les leds plafonnent à 45-48°C.
Marc

Herve_be a écrit:Bonjour et merci d'avoir utilisé mes logiciels pour cette très belle réalisation.
Juste que j'aurais pris des dissipateurs un peu plus grands.
Pas d'inquiétude concernant la mise en parallèle des LEDs : si tu alimentes par exemple 7 LEDs // avec 1.000 mA chacune et que l'une d'elles rend l'âme les autres vont prendre 7.000/6 = 1.166 mA.
Lorsque j'ai construit ma rampe de multichips 50W j'ai envoyé par erreur 7A au lieu du maximum recommandé de 1,7A; je ne m'en suis aperçu qu'en me brûlant avec le dissipateur; la LED fonctionne toujours sur ma rampe bien qu'elle ait supporté ce traitement pendant près d'une demi heure.

Simplement parce qu'un dissipateur plus grand a théoriquement une résistance thermique plus faible et que c'est toujours bon à prendre.Nikos a écrit:jcomprend pas pourquoi utiliser des dissipateurs plus grands ?
Ils sont donné pour 2, 7º/w, et vu les temperature que je sors, ca semble realiste et suffisant, non ? 42 º, c est largement dans la tolerance.

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités